A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 21 octobre

L'arbitre Clément Turpin et le directeur sportif du Nîmes Olympique Reda Hammache (Photo Anthony Maurin)

Découvrez l'essentiel de l'actualité gardoise en quelques infos !

Nîmes Olympique

Turpin épingle Hammache. Les décisions du trio arbitral lors de la défaite du Nîmes Olympique face au PSG (0-4) de vendredi dernier n’ont pas laissé indifférent le directeur sportif des Crocodiles, Reda Hammache. De son côté, dans un rapport que nous nous sommes procurés, Clément Turpin, l’arbitre central du match, décrit un fait qui ce serait déroulé à la mi-temps : « En rentrant aux vestiaires, juste devant la porte, j’ai constaté qu’un homme était en train de menacer ostensiblement le 4e arbitre, M. Varela qui attendait notre retour. Ce monsieur dont nous ne connaissions pas l’identité à cet instant avait une attitude agressive envers M. Varela. Ce monsieur criait à quelques centimètres du visage de M. Varela, qui plus est, en abaissant son masque allant à l’encontre des mesures barrières imposées actuellement. Son attitude était clairement belliqueuse et menaçante. Le délégué de la rencontre nous a confirmé l’identité de cette personne à savoir M. Hammache, s’étant désigné comme directeur sportif du club de Nîmes ». Ce rapport a été envoyé, au lendemain du match, à la commission de discipline de le LFP. Cette dernière, qui se réunit aujourd’hui, devra également statuer sur le cas de Loïck Landre, expulsé à la 12eminute pour un geste non maîtrisé lors de cette rencontre.

Sans Ferhat à Bordeaux. Si Zinedine Ferhat a repris la course depuis hier, après avoir été blessé aux adducteurs, il ne sera pas prêt pour Bordeaux où Nîmes Olympique se déplace dimanche à 15h (8e journée). Jérôme Arpinon a confirmé que c'était trop tôt et qu'il souhaitait que l'international algérien soit à 100% pour aborder les deux réceptions qui s'enchaînent face à Metz et Angers après le déplacement en Gironde. Yassine Benrahou, non convoqué lors de la défaite face au PSG n'est pas assuré de retrouver une place dans le groupe face à son ancienne équipe. Le meneur de jeu était présent à l'entraînement matinal tout comme les jeunes Marco Majouga et Nassim Chadli qui continuent d'évoluer avec les pros. En revanche, Sami Ben Amar, Kelyan Guessoum et Lucas Buades s'entraîneront demain avec l'équipe réserve.

Antoine Valerio va partir en rééducation (Photo Anthony Maurin)

Rééducation pour Valerio. Du côté de l'infirmerie, on trouvait ce matin Sidy Sarr victime d'une entorse à la cheville, Clément Depres toujours entre les mains des kinés et Antoine Valerio. Le milieu de terrain récemment opéré des adducteurs va partir à la fin du mois en stage de rééducation pendant trois semaines à Capbreton, non loin de sa région natale. Ce mercredi, Lamine Fomba a été ménagé et devrait aussi l'être demain tout comme Andrés Cubas. Papa depuis une dizaine de jours, le Paraguayen est reparti de la Bastide avec un sac rempli de cadeaux destiné à son fils Beltran, offert par l'entraîneur et les joueurs.

USAM

Teodor Paul a été contraint de rester en Slovaquie (Photo USAM)

Ça continue encore et encore. La covid-19 circule activement au sein de l'USAM et les cas positifs s'entassent. Conformément au règlement slovaque, la délégation nîmoise a dû se faire tester hier matin jour de match. Les résultats ont révélé la positivité au covid-19 de deux joueurs qui ont donc suivi depuis leur chambre d'hôtel le succès de leurs coéquipiers 28-22 contre Tatran Presov (1ère journée Ligue européenne de l'EHF). Parmi eux, le gardien Teodor Paul qui, atteint de fièvre, a été contraint de rester sur place. Avec une hausse de sa température, le Slovaque n'aurait pas pu monter dans l'avion et est donc resté dans son pays natal pour observer une septaine. Le second joueur a rejoint le groupe pour rallier en bus (3h30) dès la fin du match, Cracovie en Pologne. À peine deux heures de sommeil à l'hôtel avant d'être à 6h à l'aéroport pour décoller direction Amsterdam puis prendre la correspondance pour Marseille. C'est à nouveau en bus que l'USAM a regagné Nîmes vers 13h30 avec un test covid organisé dès leur arrivée pour les 12 joueurs non atteints. Avec désormais huit cas positifs dans son effectif, le club a demandé en début d'après-midi le report du match face à Istres, prévu samedi au Parnasse, qui devrait normalement être accepté. Selon nos informations, en cas de réponse positive, le club réfléchirait à également formuler un report des matches face à Füchse Berlin (mardi prochain) et à Dunkerque (jeudi prochain). "Le seul moyen de stopper la diffusion du virus à l'intérieur de l'équipe est de mettre tout le monde sept jours à l'isolement", confie une source proche de l'USAM.

RCN

Le président Olivier Bonné s'inquiète de la situation financière du RCN (Photo Norman Jardin)

"Une perte de revenus inquiétante". Sur le site officiel du Rugby Club Nîmois, le président Olivier Bonné a décidé de tirer la sonnette d'alarme sur la situation financière de son club en proie à des difficultés liées à la crise sanitaire actuelle. "Avec les jauges réduites (et ses conséquences directes sur la billetterie), les hospitalités envers les partenaires réduites, les buvettes dorénavant fermées, le RCN doit aujourd’hui faire face à une perte de revenus inquiétante pour son avenir", dénonce-t-il dans un premier temps. Plus de moyens de faire rentrer de l'argent et difficile de compter sur des partenaires privés touchés aussi de plein fouet par la crise. "Notre modèle économique repose pour beaucoup sur des partenariats avec des PME ou des TPE de notre département qui, eux aussi, en bavent pour ne pas dire autre chose ! Et à terme, si la situation perdure, je sais très bien que nos partenaires auront d’autres priorités que de nous accompagner…Ce qui est logique !" Enfin le président est aussi inquiet pour les 32 salariés du club : "Derrière ces joueurs et ce personnel administratif ce sont autant de familles." 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité