A la uneSociété

VAUVERT Trente seniors ont découvert le vélo électrique

Une trentaine de seniors ont participé à une demi-journée de balade en vélo électrique. (photo DR)

Dans le cadre de la conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie, la Mutualité Française Occitanie, en partenariat avec le centre communal d'action sociale (CCAS) et le service des Sports de la ville de Vauvert, a proposé à 30 seniors de participer le mercredi 14 octobre à une demi- journée intitulée "Mobilité douce : découvrez le vélo électrique".

Cette action se déroulait avec deux groupes qui, en alternance, ont fait une balade à vélo à assistance électrique sur la voie verte de Vauvert à Gallician en aller-retour, et une séance de théorie sur le code de la route à la salle Foucaran des arènes.

Sur place, un vélo et un casque de protection étaient proposés aux seniors qui s’étaient inscrits à l’avance auprès du CCAS de Vauvert Cette initiation totalement gratuite était ouverte à tous les seniors de 60 ans et plus et a été très appréciée.

Révision du code de la route et balade sur la voix verte étaient au programme. (Photo Boris Boutet)

La conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie propose des subventions permettant la réalisation de projets en lien avec les seniors. Le CCAS de Vauvert a d’ailleurs plusieurs projets de prévus dans ce cadre, qui se réaliseront dans les prochains mois, dès que les conditions sanitaires le permettront.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité