A la uneActualités

GARD Sadeck et sa fille Neylia seront dans l’émission La France a un incroyable talent ce soir

Sadeck Berrabah et sa fille Neylia ont participé aux sélections de l'émission La France a un incroyable talent. Leur passage de danse hip-hop devant les jurés sera diffusé ce mardi soir sur M6, dès 21h05. (DR)

Depuis la semaine dernière, l'émission La France a un incroyable talent a entamé sa 15e saison. Ce mardi 27 octobre, dès 21h05, sur M6, les téléspectateurs pourront voir danser à l'écran un beau duo Gardois : Sadeck, habitant Fons-Outre-Gardon, et sa fille Neylia, 9 ans.

En 2017, Sadeck Berrabah et son groupe "Géométrie variable" avaient déjà participé à La France a un incroyable talent. La production les avait remarqués après la publication d'une vidéo sur Internet. Une vidéo de danse hip-hop innovante avec un univers poétique basée sur des formes géométriques qui avait fait plus d'un million de visionnages à l'époque. Le groupe "Géométrie variable" avait terminé en 5e position de cette 12e saison.

En trois ans, Sadeck Berrabah a fait le tour du monde avec son groupe : Chine, Brésil... En mars dernier, juste avant le confinement, ils ont même participé au fameux show américain "World of dance" et sont arrivés sur la 3e marche du podium. "On a réussi à faire monter le jury sur scène pour apprendre la chorégraphie. Il y avait Jennifer Lopez, Derek Hough et Ne-Yo", se remémore le Gardois.

Père et fille dansent ensemble depuis que Neylia est toute petite. (DR)

Lors de la finale 2017 de La France a un incroyable talent, sa fille était dans le public. "Elle m'a dit : "Un jour, je ferai l'émission avec toi papa"", raconte-t-il. Promesse tenue. Neylia, 8 ans, s'est rendue avec son père à Paris la 2e semaine de septembre pour tourner les sélections de l'émission de M6. L'épisode sera diffusé ce mardi, dès 21h05, mais déjà l'émission a partagé sur ses réseaux sociaux la performance de ce duo père-fille.

On y découvre un numéro poétique avec une pointe de folie à la fin, dévoilant toute la complicité entre Sadeck et Neylia, qui dansent ensemble depuis qu'elle est toute petite. Laissant un jury émerveillé et très ému. Le magicien Éric Antoine a même laissé couler quelques larmes, touché par cette relation fusionnelle alors que la vie d'artiste impose parfois de partir loin de ses enfants pendant de longues périodes. Le teaser ne laisse pas voir si le duo sera sélectionné pour la demi-finale mais vu les réactions, la réponse laisse peu de doute.

Ce serait une belle récompense suite à des heures d'entraînement de Neylia avec son papa, qui a longtemps été professeur de danse. Ils y consacrent au moins deux heures par jour, même si c'est avant tout du plaisir, du plaisir d'être ensemble. Neylia "est en kif total" comme le dit joyeusement son papa. En tout cas, elle aura quelque chose à raconter à la rentrée des vacances à ses camarades...

Marie Meunier

Vous pouvez suivre Sadeck et sa fille sur les réseaux sur la page Facebook Sadeck Waff et Géométrie variable, sinon sur l'Instagram Papa et Neylia

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité