A la uneFaits Divers

NÎMES Quatre vieilles dames agressées : le mineur de 15 ans est âgé en réalité de 22 ans

Vue aérienne du centre-ville de Nîmes. DR

Arrêté trois fois en une semaine à Nîmes, le "mineur" savait qu'il ne risquait pas grand chose. Il a d'abord été interpellé le week-end dernier avec des complices, en train de squatter et voler un appartement.

Rapidement relâché, il a été interpellé une seconde fois pour avoir volé dans le même appartement visé deux jours avant. Une nouvelle fois ce garçon, se prétendant mineur isolé, âgé de 15 ans, était convoqué devant la justice des mineurs. Mais un juge des enfants du tribunal de Nîmes a eu un gros doute sur l'âge véritable de ce garçon. Une expertise osseuse a été diligentée et là le mineur est devenu majeur. Les policiers, eux, ont également pu le confondre concernant quatre agressions de dames âgées, dans le secteur du boulevard Gambetta entre le 25 octobre dernier et le 1er novembre.

En plus ses empreintes sont enregistrées suite à une condamnation survenue dans le Nord de la France il y a un an... Celui qui prétend avoir 15 ans à Nîmes, avait 21 ans lorsqu'il a été sanctionné l'année dernière pour des faits survenus dans les Hauts-de-France. Il est donc aujourd'hui âgé de 22 ans. Ce coup-ci la justice des mineurs ne peut plus rien pour lui. Il a été écroué et sera jugé mardi prochain chez les adultes pour les quatre agressions sur des personnes vulnérables.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

2 réactions sur “NÎMES Quatre vieilles dames agressées : le mineur de 15 ans est âgé en réalité de 22 ans”

  1. Les limites de la justice des mineurs, l’excuse à tout va. Quant aux mineurs non accompagnés, leur nombre augmente tout les ans avec les problèmes qu’ils créent. Rajoutez à cela les majeurs qui se disent mineurs, on est pas prêt de solutionner le problème !!!! Il serait temps que nos politiques prennent le toro par les cornes !

  2. Comme le dit Marre, il faut prendre le toro par les cornes .
    Donner un coût d’arrêt à l’immigration.
    Stopper cette immigration.
    Ce n’est pas être facho que d’agir en amont afin d’éviter une catastrophe de grande ampleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité