Brèves

JONQUIÈRES-SAINT-VINCENT Un marché paysan tous les samedis de décembre

Un marché paysan aura lieu les samedi 6, 12, 19 et 26 décembre sous le marché couvert de Jonquières-Saint-Vincent (Photo : CCBTA)

La commune de Jonquières-Saint-Vincent, en partenariat avec la CCBTA, organisera un marché paysan tous les samedis matin sous le marché couvert du village avec vente directe de producteurs locaux.

Le premier aura lieu samedi 5 décembre 2020. Puis les samedis 12, 19 et 26 décembre 2020. Ces événements se tiendront avec un protocole sanitaire strict à respecter (sens de circulation, stands espacés, etc.)

 Un projet alimentaire territorial porté par la CCBTA

Manger mieux et bio, développer les circuits courts et les produits de qualité sur le territoire de la Terre d'Argence, structurer une offre alimentaire de qualité, valoriser la gastronomie locale, etc. Ce sont les objectifs du projet alimentaire territorial poursuivis par la Communauté de communes Beaucaire Terre d'Argence depuis plusieurs mois aux côtés du Centre d'initiative pour valoriser l’agriculture et le milieu rural (CIVAM) bio du Gard. Ce projet alimentaire territorial s'inscrit au sein du programme national pour l'alimentation (PNA), piloté par le ministère de l’Agriculture.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité