A la uneFaits Divers

GARD Assassinat : les gendarmes bouclent le centre du village ce soir pour une reconstitution

photo d'illustration

Un gros dispositif de gendarmerie est en place, ce mardi soir depuis 18h, sur la commune de Jonquières-Saint Vincent, près de Beaucaire.

Un déploiement des forces de l'ordre qui ne passe pas inaperçu selon un habitant. Selon nos renseignements, c'est un juge d'instruction de Nîmes, Fabien Chenevier, qui essaie de comprendre les circonstances du décès d'un jeune âgé d'une vingtaine d'années, tué par balles. Dans la nuit du 21 au 22 mai 2018, il avait été mortellement atteint par des projectiles dans la rue de l'Avenir.

Ce soir, les enquêteurs de la gendarmerie remontent le temps et rejouent la soirée tragique. Le parquet de Nîmes est représenté par Romain Domingues. Sur place on reconnaît les pénalistes montpelliérains Jean-Marc Darrigade et Cyril Caron. Le docteur Mounir Benslima, patron de l'unité de médecine légale du CHU de Nîmes, est également présent ainsi que le balisticien Alain Artuso. Les deux experts judiciaires vont éclairer la reconstitution de leurs compétences et mettre en perspective les déclarations du mis en examen avec la réalité des constatations.

Dans cette affaire criminelle, un homme a rapidement fait figure de principal suspect... Un individu qui avait pris la fuite et qui avait été arrêté quelques temps plus tard à Nice. À ce stade de la procédure, il est considéré comme le tireur.

 

C'est dans la ville voisine de Beaucaire que plusieurs personnes soupçonnées d'être impliquées dans ce dossier avaient été interpellées par le GIGN le lendemain du drame. Depuis les investigations ont permis de mettre en lumière un conflit entre deux familles du secteur. Un conflit qui pourrait être à l'origine de cette exécution.

 

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité