A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 16 décembre

 

Patrick Burner et les Nîmois se grattent la tête pour savoir comment battre Nice ce soir au stade des Costières (Photo Anthony Maurin)

Découvrez l'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos ! 

Finalement sans Dolberg. Pourtant annoncé ce mardi soir dans le groupe niçois qui se déplace au stade des Costières pour affronter à 19h le Nîmes Olympique (15e journée de Ligue 1), l'attaquant niçois Kasper Dolberg ne sera finalement pas présent. L'absence de la star danoise a été communiquée par le club azuréen en fin de matinée qui évoque des douleurs aux adducteurs au réveil et un forfait par précaution. Les Aiglons sont également privés de leur capitaine Dante (ligament croisé), de Youcef Atal (cuisse), Danilo Barbosa (claquage), Pierre Lees-Melou (poignet) mais aussi de Racine Coly et Maolida en phase de reprise. Du coup on dénombre sept absents dans les deux équipes puisque pour rappel, Nîmes est privé ce soir de Dias, Briançon, Martinez, Meling, Deaux, Cubas, Benrahou.

 
Les retrouvailles pour Burner. Après avoir passé sept ans à Nice, dont quatre en tant que joueur professionnel ce match est forcément particulier pour Patrick Burner qui sonne l'heure des retrouvailles. Nîmes Olympique qu'il a rejoint le 25 septembre dernier est seulement le deuxième club professionnel du latéral droit âgé de 24 ans. Présent hier en conférence de presse d'avant-match, le Martiniquais a livré ses impressions avant cette rencontre (voir vidéo ci-dessus). Chez les Aiglons, Burner a disputé 73 matches au total dont 56 en Ligue 1.

Entente Sportive Pays d'Uzès

Une cagnotte pour Nassim. Ce mardi matin (vers 4h30), un tragique accident de la circulation s'est produit sur la RN 86 à Saint-Nazaire, une commune située près de Bagnols-sur-Cèze. Deux hommes de 21 ans sont décédés. Parmi eux, se trouvait Nassim Sebaikhi qui était licencié dans le club de football de l'Entente Sportive Pays d'Uzès. "Nassim, nous conserverons en mémoire à tout jamais ton sourire et ta gentillesse. À cet instant nos pensées vont à ses proches. Le club s’associe à la peine et au chagrin en ce moment de deuil et vous assure de ses sentiments les plus affectueux", a réagi Guillaume Mathieu, le président du club uzétien. Ce dernier a décidé de créer une cagnotte en ligne intitulée "Pour notre fréro Nassim 🙏🏼❤️ on ne t’oubliera jamais 😢" afin de soutenir la famille du défunt. Plus de 900€ ont déjà été récoltés. La cagnotte est disponible sur le site : lepotcommun.fr

USAM

Nicolas Nieto ne sera plus usamiste la saison prochaine (Photo Anthony Maurin)

Nieto ne reste pas. L'USAM Nîmes Gard a décidé de ne pas prolonger le contrat de Nicolas Nieto qui va donc quitter le Gard à la fin de cette saison 2020/2021. Arrivé à l'été 2018, le pivot s'était engagé pour trois saisons et le club l'a informé de sa volonté de ne pas poursuivre l'aventure. Selon nos informations, le club travaille actuellement pour recruter un quatrième pivot pour accompagner Benjamin Gallego, Rémi Salou et Tom Poyet à ce poste la saison prochaine. L'ancien dunkerquois a reçu plusieurs sollicitations pour rester en Lidl Starligue mais pour le moment rien a été signé. Après Dylan Garain, retourné à Dunkerque et Micke Brasseleur, parti à Limoges, il ne restera donc plus aucune recrue de cette fournée de jeunesse arrivée en 2018 à Nîmes dans l'effectif de la saison 2021/2022.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité