Actualités

LÉGION D’HONNEUR Trois gardoises dans la promotion du 1er janvier

Béatrice Bertrand, directrice du Centre d’information sur les droits des femmes et des familles du Gard. (Photo DR/)

C’est la tradition, à chaque Jour de l’An sa promotion de la Légion d’Honneur.

Nous avons fouillé le décret paru ce 1er janvier 2021 au Journal officiel, en quête de gardois. Nous en avons trouvé quatre, dont trois femmes : la conseillère municipale de Nîmes déléguée à l'armée et au monde combattant Monique Boissière, élevée au grade de chevalier de la Légion d’honneur, tout comme Béatrice Bertrand, directrice du Centre d’informations sur les droits des femmes et des familles du Gard (CIDFF) et Corinne Ferez, directrice de greffe à la Cour d’appel de Nîmes.

Monique Boissière aux côtés du maire de Nîmes Jean-Paul Fournier (Photo d'archives : Corentin Corger / Objectif Gard)

Monique Boissière, qui est aussi officier de réserve, est honorée par le Premier ministre pour 52 ans de services. Béatrice Bertrand et Corinne Ferez sont quant à elles honorées par le ministère de la Justice pour respectivement 29 ans de services et 32 ans de services.

Pour mémoire, la Légion d’honneur, créée en 1802 par Napoléon Bonaparte, est la plus haute décoration honorifique française. Elle récompense les militaires et les civils ayant rendu des « services éminents » à la Nation.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

2 réactions sur “LÉGION D’HONNEUR Trois gardoises dans la promotion du 1er janvier”

    1. …de ne pas avoir eu a bosser dans une structure privée ou aucune garantie n’est acquise de faire une longue et paisible carrière. A-t-elle aujourd’hui autant de valeur cette médaille?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité