Actualités

CORONAVIRUS La vaccination débutera lundi dans 4 EHPAD gardois dont le nom vient d’être révélé

Photo d'illustration (Patrice Magnien/MAXPPP)
Photo d'illustration (Patrice Magnien/MAXPPP)

Par la voie d'un communiqué, l'Agence régionale de santé (ARS) vient de dévoiler la liste des 57 premiers sites prévus pour la vaccination Covid19 en Occitanie, à compter du 4 janvier. Le nom des quatre EHPAD (Établissements d’hébergement des personnes âgées dépendantes) gardois concernés est désormais connu.

Suite au point presse en visioconférence pour préciser les modalités de la campagne de vaccination à venir contre le covid-19 qui a eu lieu ce jeudi, l'Agence régionale de santé Occitanie vient d'annoncer la liste des 57 premiers établissements concernés par un début de la vaccination ce lundi 4 janvier.

Parmi eux, quatre EHPAD (Établissements d’hébergement des personnes âgées dépendantes) du département sont impliqués : l'EHPAD Les 7 sources de Bagnols-sur-Cèze, l'EHPAD Serre Cavalier à Nîmes, l'EHPAD du centre hospitalier de Pont-Saint-Esprit et celui des Jardins de l'Escalette à Uzès.

Le communiqué précise que cette liste prévisionnelle est "établie sous réserve de l’évolution de la situation épidémique au sein de chaque établissement dans les tous prochains jours." Par ailleurs, les opérations sont déjà engagées dans ces établissements (information, consultations, recueil du consentement), tandis que "la date précise des opérations d’injection du vaccin au cours de la semaine du 4 janvier sera déterminée en fonction des dates de livraison effectives des vaccins depuis leur site de stockage, qui sont en cours de finalisation."

Pour rappel, le vaccin qui sera injecté aux résidents qui auront donné leur approbation est celui de Pfizer-BioNTech, dont les doses doivent être congelées à une température située entre -70 et -80 degrés celsius, alors que "l'efficacité totale de la dose vaccinale est atteinte après la seconde injection", d'après le Dr Jean-Jacques Morfoisse, directeur général adjoint de l’ARS Occitanie.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité