ActualitésCultureEconomie

NÎMES Une pétition contre le versement par la Ville d’une indemnité compensatoire à la société de Simon Casas

La plateforme Change.org vient d'alerter la presse locale par email suite à la mise en ligne d'une pétition "Non aux 200 000 euros pour la corrida" qui s'oppose aux 201 587 euros récemment accordés par la municipalité de Nîmes à la société Simon Casas Production, organisatrice de corridas.

A l'initiative de la pétition, Nathalie Valentin, une Nîmoise qui juge inadmissible que l'argent du contribuable soit utilisé pour "des spectacles qui consistent à piéger, tourmenter et blesser à mort des êtres vivants (taureaux) à l'aide d'armes blanches", écrit-elle indignée dans sa pétition. Sensible à la cause animale, Nathalie dénonce le fait que la corrida ne satisfait qu'une minorité de personnes et estime que l'argent public devrait servir "à des œuvres bien plus utiles et urgentes".

Pour conclure sa pétition, la Nîmoise lance un appel à signer sa pétition auprès de tous ces concitoyens partageant son avis. Une remise de la pétition auprès de la mairie est envisagée une fois le nombre suffisant de signatures collectées. Lancée il y a trois jours, la pétition comptabilise déjà plus de 3 500 signatures et ne cesse de prendre de l'ampleur.

Lire aussi : CORONAVIRUS La ville de Nîmes va verser plus de 200 000 euros à l’entreprise de Simon Casas

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “NÎMES Une pétition contre le versement par la Ville d’une indemnité compensatoire à la société de Simon Casas”

  1. Il faut vraiment ne pas connaitre le sens des morts Compassion, Solidarité, Ethique, Ppriorités… pour oser envisager d’ aider ce business de la « cruauté festive » en pleine pandémie et grave crise sanitaire comme économique.
    Il est grand temps d’ abolir cette pratique importée d’ Espagne et qui salit notre beau Sud de la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité