A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Pascal Plancque, nouvel entraîneur-adjoint de Jérôme Arpinon

Pascal Plancque intègre le staff du Nîmes Olympique [Photo via MaxPPP]
Nîmes Olympique a décidé d'étoffer son staff avec l'arrivée de Pascal Plancque nommé entraîneur adjoint de Jérôme Arpinon. "Une volonté d'amener une complémentarité de compétences et de l'expérience", assure une source proche du club. 

Selon nos informations, les dirigeants du Nîmes Olympique ont décidé d'intégrer Pascal Plancque en tant qu'entraîneur-adjoint de Jérôme Arpinon. Il va occuper ce poste au côté de Richard Goyet qui conserve sa fonction d'adjoint. Ce natif de Cherbourg, âgé de 57 ans, compte de nombreuses expériences à son actif. Après une carrière de joueur professionnel du côté de Lille (1980-1987), Auxerre (1987-1988) et Laval (1988-1990), qu'il termine à seulement 27 ans avec 136 matches de D1 au compteur, ce milieu de terrain joue au Pau FC, alors au niveau amateur, pendant cinq ans.

Sa carrière d'entraîneur démarre dans la foulée à Saint-Jean-de-Luz en DH avant de se poursuivre dans le club palois (1997-2000). Après avoir été à la tête des U19 à Auxerre (2000-2002) et de l'équipe réserve à Lille (2002-2007), Pascal Plancque devient l'entraîneur-adjoint de Claude Puel en Ligue 1 puis de Rudi Garcia. Il enchaîne en tant qu'assistant, toujours dans le Nord, à Boulogne-sur-Mer, aux côtés de Michel Estevan auquel il succède en tant que coach principal (2011/2012).

Une première expérience qui se termine mal avec seulement six victoires en 29 journées et une relégation en National pour la formation de la Côte d'Opale. Le frère de Stéphane, également ancien footballeur pro, rebondit au centre de formation du RC Lens qu'il dirige durant trois saisons avant de retrouver son mentor, Claude Puel. Pascal est son adjoint pour deux piges en Premier League à Southampton (2016-2017) et à Leicester (2017-2018).

Une dernière expérience ratée à Niort

En janvier 2019, il échoue à nouveau pour sa deuxième nomination à la tête d'une équipe professionnelle du côté de Niort. Pascal Plancque est licencié un an après en laissant les Chamois 18e de Ligue 2 et éliminés en 32e de finale de la Coupe de France par les amateurs réunionnais de la JS Saint-Pierroise. Sans activité depuis janvier 2020, le Normand est connu pour son caractère bien trempé. "Sa venue est une volonté d'amener une complémentarité de compétences et de l'expérience", précise un proche du club nîmois.

Selon nos informations, Jérôme Arpinon souhaitait être accompagné par une personne correspondant à ce profil. Il aura désormais deux adjoints puisque Richard Goyet conserve son poste et ne retourne pas à la préparation physique malgré le départ ce lundi de Benoît Deplagne. Le coach nîmois devrait confirmer l'arrivée de ce nouvel adjoint lors d'une conférence de presse programmée ce mardi à 13h, la veille du déplacement à Strasbourg (18e journée de Ligue 1). Pour rappel, les Crocos sont actuellement lanterne rouge du championnat. Reste à savoir si Pascal Plancque sera l'homme de la situation pour inverser la tendance.

Corentin Corger

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité