A la uneSociété

GRAU-DU-ROI Le centre hospitalier choisi pour vacciner contre la covid-19

Image d'illustration (Marie Meunier / Objectif Gard)

D'ici quelques jours, le centre hospitalier du Grau-du-Roi devrait proposer le vaccin contre la covid-19. Une réunion doit se tenir ce mercredi pour en définir l'organisation. 

"Avec mes collègues maires d'Aigues-Mortes et de Saint-Laurent-d'Aigouze, nous avons écrit au préfet du Gard, Didier Lauga, et au président de l'Agence régionale de Santé (ARS), Claude Rols, en fin de semaine dernière, explique le maire du Grau-du-Roi, Robert Crauste. Nous leur avons indiqué que nous étions prêts à mettre à disposition une salle de vaccination pour le sud du département."

"Suite à ce courrier, je me suis entretenu avec M. Rols par téléphone et lui ai proposé que l'hôpital du Grau-du-Roi fasse partie du dispositif de vaccination, au même titre que ceux de Bagnols-sur-Cèze, d'Alès et de Nîmes, poursuit l'édile. Cette idée a été validée par l'ARS et le CHU de Nîmes, ce lundi. Une réunion est prévue dès demain pour travailler sur l'organisation. Dans un premier temps et d'ici quelques jours, la vaccination pourrait être ouverte aux soignants, puis aux plus de 75 ans. L'idée est de devenir un centre plus largement ouvert par la suite. Notre volonté est aussi d'impliquer les professionnels de santé du territoire."

Boris Boutet

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité