A la uneActualitésSports Gard

FAIT DU SOIR VIDÉO Le pump track régale les jeunes à Saint-Privat-des-Vieux

Petits et grands cohabitent sur le pump track où très peu d'accrochages ont été à déplorer le mercredi de notre venue. (Photo Corentin Migoule)

VTT, BMX, trottinettes, rollers et skateboards, autant de véhicules qui se côtoient sur le pump track construit et mis à disposition au grand public par la commune de Saint-Privat-des-Vieux au mois de décembre dernier. Occasionnant un succès aussi prévisible que retentissant, le parcours de bosses et de virages en boucle fermée séduit petits et grands. 

Conçu par la société Hurricane, la même qui anime le Festival international des sports extrêmes à Montpellier, le pump track de Saint-Privat-des-Vieux n’a pas tardé à séduire la jeunesse locale. L’idée est venue de Gilles Roux, animateur jeunesse de la commune qui, vidéo à l’appui, a conquis le maire, Philippe Ribot, et son équipe. Adeline Charles, nouvelle adjointe aux sports s’est alors emparée du projet pour faire naître quelques mois plus tard ce parcours de bosses et de virages en boucle fermée où sont autorisés de nombreux véhicules.

Ce mercredi après-midi, à l'heure de notre venue au jardin de l'Oliveraie où est implanté le pump track, la piste était véritablement prise d'assaut par une ribambelle de jeunes saint-privadens, mais pas que ! Beaucoup d'usagers interrogés confiaient avoir fait le déplacement depuis une commune voisine.

Si les BMX étaient en plus grand nombre, beaucoup de VTT, mais aussi des trottinettes, des rollers et des skateboards étaient de la partie, créant une véritable "école de la route avant la route", où la vigilance, comme le plaisir, était de mise.

L'accès à ce dispositif, le premier à voir le jour sur l'agglomération d'Alès, est "gratuit et le restera", assure Adeline Charles, qui admettait par ailleurs que plusieurs élus voisins sont déjà venus à la pêche aux renseignements. Il faut compter environ 70 000 euros pour s'offrir cet écrin dans des dimensions similaires à celui de Saint-Privat-des-Vieux, à savoir 180 mètres de piste sur un espace de 9000 mètres carrés.

Retrouvez notre reportage en vidéo :

Corentin Migoule

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité