A la uneFaits Divers

NÎMES Menace de mort à l’encontre d’un directeur d’école : un père de famille placé en détention

Les faits sont survenus vendredi soir à l'école Jean-Moulin du quartier du Chemin-Bas d'Avignon. Le père de famille a été écroué dimanche 17 janvier.

L'école jean-Moulin (Photo archives Objectif Gard)

Vendredi soir, le directeur de l'école Jean-Moulin dans le quartier populaire du Chemin-Bas d'Avignon de Nîmes a été agressé par un père de famille après un échange sur le comportement de son enfant.

Le parent aurait agressé le responsable de l'établissement et proféré des menaces de mort en indiquant notamment qu'il allait lui "faire comme à Samuel Paty", ce professeur assassiné en région parisienne le 16 octobre dernier.

Le père de famille mis en cause a été placé en garde à vue, vendredi soir. Il s'était rendu de lui-même au commissariat alors qu'il était recherché. Selon nos informations, il a été déféré, puis écroué dimanche conformément aux réquisitions du parquet de Nîmes. Il sera poursuivi dès demain en audience de comparution immédiate devant le tribunal correctionnel pour "menace de mort sur une personne chargée d'une mission de service public".

Des banderoles en soutien au personnel de l'école Jean-Moulin ont été accrochées aux grilles de l'école Jean-Zay à Nîmes. (Stéphanie Marin/ObjectifGard)

Depuis ce lundi matin, l'ensemble du corps enseignant de l'établissement fait valoir son droit de retrait. Il est suivi également par une grosse partie des enseignants du collège Romain-Rolland, toujours dans le quartier du chemin-bas d'Avignon, et de ceux de l'école Pont-de-Justice. À l'école Jean-Zay, située sur l'avenue de Bir Hakeim, les discussions sont engagées pour suivre cette décision. "Dégoût, révolte, incompréhension". Tels sont les sentiments exprimés par l'un des enseignants de l'école maternelle. Des banderoles en soutien au personnel de l'école Jean-Moulin ont été accrochées aux grilles de l'établissement.

Boris De la Cruz et Abdel Samari

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

14 réactions sur “NÎMES Menace de mort à l’encontre d’un directeur d’école : un père de famille placé en détention”

  1. Échec sur toute la ligne dans les quartiers où se concentre une très grande majorité de personnes issues de l’immigration, Maghrébine, notamment.
    Si l’on ne peut refaire l’histoire l’on doit travailler à remettre de l’ordre pour le mieux être de tous ceux qui veulent vivre dans un environnement apaisé. Il faut pour cela mettre H.S les qq caïds qui règnent en maître ici et là.
    Si le député du Gard, Nicolas Meizonnet, est intervenu auprès du premier ministre et a avancé des propositions concrètes pour changer les choses seule la volonté des Français permettra de le faire en installant les bonnes personnes au bon endroit.

    1. Qui osera mettre de l’ordre dans tout çà…….on nous rabâche  » le vivre ensemble  » , mais c’est impossible actuellement . Et les voix de ces gens aux élections , pour qui iront-elles ?

    2. Bernard quand ce genre de mec et beaucoup d’autres , fait référence à la décapitation il est évident qu’ il en a rien à foutre de voter. La république , la France passent après la religion alors le bien vivre ensemble …..

    3. Vous avez de sérieux troubles cognitifs et ils vont certainement se renforcer avec le temps. A aucun moment je n’ai justifié la violence dans mon commentaire. Vos biais perceptifs sont largement altérés. Vous n’avez aucun contre arguments à part des poncifs sur les étrangers qui datent de mathusalem et dont les fondements trouvent leur source dans les fosses septiques. Vous n’êtes pas sans ignorer, quoi que, que les statistiques ethniques sont interdites en France. Apparemment vous avez mené votre propre enquête sur les prisons, ou alors c’est un reportage racoleur qui vous a mis sur la piste. Décidément vos sources dégagent une drôle d’odeur. Si les responsables politiques et les délinquants en cols blancs étaient jugés comme le sont les jeunes des quartiers populaires il faudrait certainement construire de nouvelles prisons et vous changeriez de couleur. Je vous invite à suivre le procès de Balladur c’est 160 millions d’euros d’abus de bien sociaux. Edouard ne mettra jamais les pieds en prison, il ne rentrera pas dans vos comptes d’apothicaire. C’est plutôt pratique pour vous non ? Sinon au conseil municipal vous les comptez les « mise en examen » ? Ils sont de quelle couleur ?
      Allez faire un tour au cimetière du pont de justice et arrêtez vous devant les tombes des soldats « tombés pour la France ». Vous y découvrirez des « indigènes » , des travailleurs coloniaux, des musulmans en nombre. Vous salissez leurs mémoires en les diffamant. Une question, le fondateur d’objectif Gard est issu de l’immigration post coloniale. Ca ne vous dérange pas, si ? Qu’est ce que vous faites de toutes ses réussites, de toute cette main d’œuvre méprisée, venue reconstruire la France ? A quoi ressemblerait la France sans ses ex-colonies et son commerce triangulaire ?
      Je note que vous prenez exemple sur les Etats Unis, intéressant. Déguisez vous en Romain et investissez l’Elysée.
      Ce qu’on pourrait faire avec l’Algérie c’est que vous récupérez toutes vos entreprises prédatrices qui exploitent les ressources en Algérie, en plus de vos expats qui prennent le boulot des Algériens, c’est un bon deal non ?

  2. Vous êtes en campagne H24 pour des résultats insignifiants, mais bon ça vous occupe. Encore un fois vous vous contentez de faire du fait divers et tentez bêtement de faire croire aux gens qu’il suffirait d’arrêter quelques caïds pour que tout s’arrange. Vous avez essayé avec une orange ?. Les quartiers populaires souffrent de nombreux maux que vous semblez délibérément éluder, concentration spatiale du chômage, de la précarité, logiques discriminatoires largement attestées. Mais ce qui vous intéresse c’est de capitaliser sur du fait divers sur mesure pour votre petit commerce de haine, le fait divers fait diversion c’est bien connu. Le tout sécuritaire, le tout totalitaire beau projet de société. Va falloir renchérir Macron et les LR sont en train de vous ringardiser, vous finirez sur la même ligne que le PS.
    Vous appelez les Français à faire le bon choix….ça tombe bien nous sommes Historiquement Français thierry jacob.

    1. Vous vous dites  » historiquement français  » et puis vous crachez sur la France. Il faudrait savoir…..quant aux quartiers, au chômage, à la précarité, laissez moi rire , une bonne partie ne veut pas travailler, le business leur rapporte bien plus, la précarité…..avec toutes les aides légales , moi j’en ai moins pour vivre. Alors, vos leçons de morale, vous vous les gardez pour vous

    2. Vous justifiez la violence au nom de : la concentration bla-bla-bla et des logiques bla-bla-bla.
      Gardez vos analyses de caniveaux pour les bobos et les gogos. La France est un des pays qui fait le plus socialement, d’ailleurs beaucoup ne s’y trompent pas. Elle a cependant un problème avec une communauté sur représentée en prison. Non pas les Chinois, ni les Indiens ou les Portugais … je vous laisse deviner. Nos élus en place depuis des décennies ont commis une faute politique majeure en ouvrant grandes les portes et les fenêtres à cette communauté qui rumine, entretien et transmet sa haine depuis les années 60 en utilisant y compris la religion.
      La question de l’interdiction du territoire national aux ressortissants de certains pays se pose.
      Je pense à l’Algérie notamment.

      https://www.lemonde.fr/international/article/2018/06/26/le-decret-migratoire-tres-controverse-de-donald-trump-valide-par-la-cour-supreme-des-etats-unis_5321588_3210.html

  3. L’autruche ne mets que la tête dans le sable ainsi elle ne voit et n’entends rien et se sent en sécurité . Certains humains imitent son attitude sauf qu’ils s’enfoncent non pas dans le sable mais dans la connerie à tel point que seuls les pieds sont visibles. De loin je préfère le coq qui même les pieds dans la merde annonce un jour nouveau.

    1. Je vous laisse à vos histoires de basse cour, apparemment vous êtes un spécialiste du comportement animalier. Réactualisez-vous c’est un peu ringard votre pseudo fable.

    2. Dans une basse cour les animaux cohabitent parfois contraints et parfois en bonne intelligence qualité qui vous fait défaut. Je le confesse je ne suis pas un fin connaisseur du comportement animalier comme vous l’êtes en fosse à purin. Quand un pays possède des richesses et qui pour les exploiter a besoin d’un savoir faire étranger à qui la faute? Qui les détient ces richesses dans ce pays alors que son peuple descend dans la rue pour combattre son gouvernement? Pourquoi réclamer une indépendance pour son pays puis venir peu après dans celui que vous aviez rejeté? Pourquoi nos soldats meurent encore en Afrique? Comme il est vain de discuter avec une personne n’éprouvant que du ressentiment envers les français alors quittez la France et allez vivre dans un de ces beaux états dit souverain , république démocratique où il vous plaira de voir des blancs ramasser les poubelles et où la boulangère blonde à forte poitrine vous servira. C’est peut-être ringard mais je vous souhaite bon vent.

      Bon voyage.

    3. Effectivement vos connaissances en matière de « comportement animalier » sont extrêmement basiques. J’y décèle une vision purement anthropomorphique. Mais je ne vous en veux pas, on fait avec ce qu’on a. Je vous concède avoir acquis une certaine expertise s’agissant des fosses septiques et autres collecteurs de matières souillées. Disons que c’est un peu à cause, ou grâce à vous. L’essentiel de votre « argumentaire » s’y épanouit pleinement . Je dois avouer que votre commentaire m’échappe, il est décousu. Votre pseudo démonstration n’a aucune consistance, vous semblez avoir perdu vos moyens. Sachez que je n’éprouve aucun ressentiment envers la France, vous portez des accusations sans fondements. Vous nous ressortez le fameux « la France si tu l’aimes pas tu la quittes ». Nous voilà face à une conception extrêmement binaire de la société française, pas de critique, pas de divergences d’opinions. Vous me reprochez ce que vous incarnez à la perfection. Enfin je dois vous informer que j’ai un passeport français et que je compte bien rester« chez moi » et défendre mes intérêts ainsi que la mémoire de mes parents et grands- parents que vous ne cessez d’offenser par vos propos nauséabonds.
      PS : Je hais les voyages et les explorateurs.

    1. La logorrhée est associée à la parole thierry jacob. Je n’ai pas le souvenir d’un échange oral avec vous. Peut-être entendez vous des voix, peut-être que mes écrits font écho dans le creux de votre boite crânienne…Quant à votre tropisme trumpien il est plutôt inquiétant et n’a aucun rapport avec l’objet de la discussion. Vous digressez, ou plutôt vous divaguez, faute d’arguments sérieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité