Actualités

SAINTE-ANASTASIE 66% des habitants sondés disent non à une nouvelle antenne

Un collectif s'est monté en septembre contre le projet d'implantation d'une nouvelle antenne de téléphonie sur Sainte-Anastasie. (DR)

Pour ou contre l'implantation d'une nouvelle antenne sur la commune sur le parking des Clos ? Les habitants de Sainte-Anastasie avaient jusqu'à dimanche 24 janvier pour se prononcer.

Ce lundi soir en mairie a eu lieu le dépouillement de l'urne et la comptabilisation des votes par Internet : sur 850 bulletins distribués, 427 réponses ont été retournées. Un échantillon assez représentatif pour le maire, Gilles Tixador, qui annonce que "66% se sont prononcés contre et 34% pour". Soit 143 "oui" pour 268 "non".

Le dépouillement s'est déroulé en présence du maire, des élus de la majorité et de la minorité ainsi que plusieurs membres du collectif "Stop antenne". Gilles Tixador avait prévu une numérotation des bulletins de chaque foyer pour éviter la triche.

Si le maire a sondé les habitants, c'est parce que le sujet faisait débat dans le village. Un collectif s'est monté pour dénoncer l'emplacement de l'antenne de 24 m à quelques encablures de la zone Natura 2000 dénaturant ce paysage préservé des gorges du Gardon.

Le conseil municipal se réunira au foyer ce samedi 30 janvier à 8h avec à l'ordre du jour la délibération concernant la location de ce terrain communal de 50 m² pour l’implantation par Orange d’une antenne relais au parking des Clos. Les élus voteront en prenant en compte l'avis général de la population. "D'un côté, je dois respecter l'opinion de la population et d'un autre, en tant qu'élu, je dois permettre la meilleure couverture réseau possible pour la sécurité de tous", tangue le maire. Ce dernier dit déjà réfléchir à des "alternatives" et "commencer à ouvrir des portes" pour concilier les deux impératifs.

Marie Meunier

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité