Actualités

BAGNOLS/CÈZE Fermeture de la boutique Orange : les communistes l’affirment, l’opérateur dément

La boutique Orange de Bagnols/Cèze est située rue Léon-Alègre. (Thierry Allard / Objectif Gard)

Fermera, fermera pas ? D'après la section bagnolaise du Parti communiste français, la boutique Orange, sise au 41 rue Léon-Alègre, est menacée de fermeture. Du côté du service communication Orange, on dément fermement.

Entre l'opérateur historique et les communistes bagnolais il y aurait comme qui dirait de la friture sur la ligne... Si ces derniers ont lancé cette information, c'est qu'ils ont de bonnes raisons de le penser. En farfouillant un peu dans les articles sur le même sujet de nos confrères de Béziers, on voit que l'agence de Bagnols est citée parmi les boutiques concernées par la fermeture. Le bruit est également remonté aux oreilles des membres de la section bagnolaise lors d'un CE, par "leurs collègues cégétistes".

Toujours selon le PCF, trois scénarios seraient possibles : "Soit la fermeture totale (d'autres en France ont déjà fermé), soit une formule low-cost avec un franchisé, soit le maintien." Selon leurs sources, "Nîmes Coupole et Bagnols devraient fermer dès 2021 (c'est ce que prévoit le projet de l'entreprise), et Alès devrait suivre en 2023. Seule demeurerait la boutique de Cap Costières."

Contacté par Objectif Gard, le service communication d'Orange le répète : "Il n'y a pas de fermeture à Bagnols et il n'y a pas de suppression de postes". Tout en ajoutant : "Des discussions sont en cours avec les salariés, le directeur et les représentants du personnel. Mais aujourd'hui, il n'y a pas d'intention de fermer des boutiques. C'est important d'être là où les clients sont."

Selon l'opérateur, plus largement dans le Gard, aucune fermeture n'est envisagée. C'est tant mieux à l'heure où on prône le retour du service de proximité comme rempart à l'isolement et à la vulnérabilité des administrés. Mais attendons de voir ce sur quoi ces "discussions" vont aboutir.

Marie Meunier

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité