ActualitésSociété

GARD Event’Immo : deuxième salve et gros programme en vue

Le deuxième édition de l’événement à destination des professionnels de l’immobilier et des entrepreneurs aura lieu le 27 mai à Nîmes.

Au premier rang, l'ancien nageur nîmois Yannick Agnel lors de la première édition d'Event'Immo (Photo Event'Immo)

Le coronavirus a impacté de nombreux secteurs, et notamment celui de l’immobilier. Toutefois, certains professionnels ont su tirer leur épingle du jeu en faisant preuve d’adaptabilité et d’originalité. C’est le cas de Julien Raffin, fondateur du réseau d’agences immobilières et de conseillers indépendants Groupe C2i.

L’entrepreneur gardois a en partie profité du premier confinement pour fédérer autour de lui une communauté de professionnels réunis par l'envie de se dépasser, et réussir en ces temps incertains. Rappelez-vous, il a organisé en juin dernier la première session d'Event'Immo, un séminaire " nouvelle génération " dédié aux entrepreneurs, mandataires, conseillers et agents immobiliers.

Le 27 mai prochain, Event’Immo reviendra donc pour une seconde édition avec un programme très riche. Pour le chef d'entreprise, " il existe en effet des similitudes entre ces activités, notamment la capacité à dépasser ses propres limites et à ne jamais s’avouer vaincu. Lorsque l’on souhaite réussir, nous avons plusieurs choix : penser que la période n’est pas propice et attendre qu’elle le soit – généralement, ce n’est jamais le cas – , ou mettre en œuvre des actions quotidiennes pour y parvenir. "

Explorer les techniques appliquées par un sportif de haut niveau peut apporter des solutions concrètes et puissantes à un entrepreneur : tous deux ont un état d’esprit et un dénominateur commun qui les mènent à la réussite. Cette vision novatrice de l’immobilier, Julien Raffin l’a déjà mise en pratique en créant le Groupe C2i. Le dirigeant de C2i n’est donc pas un " patron ", il est un " leader " qui les aide à se dépasser en permanence. Il leur apprend à mieux se connaitre eux-mêmes, car c’est, selon lui, la meilleure façon de s’améliorer.

Julien Raffin (Photo Archives C2i)

L'an dernier pour la première édition, étaient réunis au Mas la Farelle, à Nîmes, des participants comme Yannick Agnel, double champion olympique et double champion du monde de natation, Sydney Govou, ancien footballeur en équipe de France, Sébastien Lecamus, un expert du marketing immobilier, Sébastien Tedesco, Romain Cartier et Olivier Guerre, trois formateurs et coaches. Lors de cet événement, 120 conseillers de 38 réseaux et agences différentes, et plusieurs centaines de personnes ont assisté à la journée en direct sur la page Facebook de l’événement.

Cette année, c'est au Novotel Atria qu'aura lieu Event'Immo. L'auditorium de 400 places, accueillera Julien Raffin et Philippe Croizon, Hapsatou Sy, David Laroche, Djibril Cissé, Romain Cartier, Sébastien Tedesco.

Philippe Croizon est un ancien ouvrier ayant perdu tous ses membres à la suite d’un accident. Devenu athlète, il a traversé la Manche à la nage. Il parlera de l’impossible qui n’existe pas, et abordera les notions de résilience et de dépassement de soi.

L'ancien footballeur Sidney Govou avec Julien Raffin, organisateur de l'événement (Photo Event'Immo)

Hapsatou Sy, figure féminine du monde de l’entrepreneuriat français est à la tête de plusieurs entreprises et chroniqueuse TV. Elle démontrera la nécessité de la résilience, mais aussi de la persévérance quand on souhaite entreprendre et réaliser ses projets.

David Laroche, coach et conférencier mondialement reconnu. Tout au long de sa carrière, il a rencontré et interviewé des personnes à succès pour connaître leurs habitudes. « Comment devenir la meilleure version de soi-même » sera le thème de son intervention.

Djibril Cissé, ancien footballeur professionnel ayant participé aux coupes du monde 2002 et 2010, aujourd’hui consultant dans les médias, et notamment sur RMC Sport. Il expliquera comment se relever après une épreuve et savoir rester au top niveau.

Romain Cartier, agent immobilier coach, formateur et consultant M6 viendra délivrer les secrets et les techniques employés par des commerciaux d’élite performants.

Sébastien Tedesco, coach immobilier et auteur du livre L’Extinction. Il délivrera ses méthodes pour devenir un conseiller en immobilier incontournable sur un secteur." L'Event’Immo est une journée à ne pas manquer. Le seul risque que prennent les participants est de passer un moment unique, empli d’émotion et riche en partage ! ", conclut Julien Raffin.

Pour en savoir plus sur l'événement, c'est par ici ! Pour réserver votre place pour la journée, c'est par là.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité