Actualités

GRAU-DU-ROI Robert Crauste renonce à l'augmentation de la taxe foncière


Lors du débat d'orientation budgétaire, le maire du Grau-du-Roi, Robert Crauste, projetait une augmentation de la taxe foncière de 4%. Il n'en sera finalement rien. 
"Depuis, de nouveaux éléments nous permettent d'envisager les investissements programmés notamment pour la création d'une brigade nautique sans activer le levier fiscal", a-t-il expliqué. En compensation, l'augmentation du prix d'accès au site de l'Espiguette pour les voitures sera deux fois plus importante que prévue et devrait d'être de 1 €, contre 0,50 € pour les motos.
Les contribuables graulens, comme leurs voisins d'Aigues-Mortes et de Saint-Laurent-d'Aigouze, devraient aussi être visés par une nouvelle taxe sur la Gestion des milieux aquatiques et prévention des innondation (Gemapi) que la Communauté de communes Terre de Camargue devrait instaurer. Ces décisions devraient être débattues, justifiées et entérinées lors des votes du budget respectifs de ces collectivités, prévus d'ici la fin du mois.

Boris Boutet

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité