Politique

DÉPARTEMENTALES Soutien sans faille de Françoise Laurent-Perrigot aux élus de sa majorité

Françoise Laurent-Perrigot, première femme présidente du Conseil départemental du Gard (Photo : Anthony Maurin)

Ce matin, lors d’une réunion au Cercle de l’avenir*, la présidente socialiste du Département a annoncé qu’elle soutiendrait les 22 élus de sa majorité. Y compris son binôme, le député ex-La République en marche, Olivier Gaillard.

Première prise de parole officielle de Françoise Laurent-Perrigot. Élue en novembre, la socialiste du canton de Quissac est la première femme à présider le conseil départemental. Ce matin, elle a rencontré les différents partis politiques de Gauche au Cercle de l’avenir. C’est dans ce contexte que la présidente a annoncé qu’elle soutiendrait l’ensemble des 22 élus de la majorité PS-PCF-ELLV.

Une prise de position claire « Conformément au respect dû à cet engagement et à la confiance que vous avez bien voulu m'accorder, il m'apparaît aujourd’hui naturel et cohérent, dans la perspective des prochaines élections départementales, d'apporter mon soutien sans exception à tous les élus de notre majorité sortante », indique la socialiste.

Un large soutien qui ne va pas toujours de soi pour les autres partis de Gauche. En effet, certains n'apprécient guère l’aventure parlementaire d’Olivier Gaillard, élu en 2017 sous la bannière d’En Marche avant d'en démissionner en février 2020. Le problème, c’est que l’élu sortant n’est autre que son binôme sur le canton de Quissac. Françoise Laurent Perrigot dit s’inscrire « dans une démarche ouverte et constructive, responsable et soucieuse. » L’union, un premier pas pour la présidente, la prochaine étant « de convaincre les Gardois et de les fédérer autour d’un projet utile et concret. » À chaque jour suffit sa peine.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

*Le Cercle de l’avenir est un lieu de rassemblement du Parti communiste. 

Publicité
Publicité
Publicité

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité