A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 12 mars

Zinedine Ferhat sera-t-il encore Croco l'an prochain ? (Photo Anthony Maurin)
L’essentiel de l’actualité sportive gardoise en quelques infos !

Nîmes Olympique

Le "Ferhat gate". Hier soir, plusieurs médias ont annoncé le départ en fin de saison de Zinedine Ferhat. Tout est parti du tweet de Nacim Talbi, journaliste à beIN Sports Mena (Moyen-Orient) qui poste une déclaration de l’attaquant nîmois : "Je joue actuellement ma deuxième saison avec le Nîmes Olympique, ça sera ma dernière avant de quitter le club que je souhaite maintenir en Ligue 1." Une phrase pour teaser puisque le journaliste précise qu’un reportage sur l’international algérien sera diffusé lundi prochain. Plusieurs médias se sont ainsi empressés de reprendre cette information. "Je tiens à démentir formellement les informations provenant de certains médias étrangers et français concernant mon avenir au sein de mon club. Je suis concentré à 100% sur l’objectif du maintien en Ligue 1", tel est le message posté dans la soirée par "Zinou" sur son compte Instagram rapidement repris sur le compte Twitter du Nîmes Olympique. Alors pourquoi attribuer des propos au joueur nîmois que ce dernier affirme n'avoir jamais prononcé ? "Il s’agit juste d’une mauvaise interprétation, avec la traduction, de son interview d’après-match contre le PSG avec Bein Mena mais ça les arrange bien de faire le buzz", confie un membre de la direction nîmoise qui lui aussi remet en cause les propos publiés par le journaliste de beIN. Selon cette source, un portrait sur Ferhat sera diffusé lundi prochain avec notamment cette interview d’après-match qui date du 3 février 2021. L’ancien havrais n’a jamais caché sa volonté de jouer plus tard dans un club plus huppé et il devrait être fortement sollicité lors du mercato estival (sa valeur est estimée à 7M€ par le site Transfermarkt.com). Le club nîmois regrette surtout que ce "bad buzz" ait lieu trois jours avant le derby face à Montpellier. "On aurait pu s’en passer", conclut notre interlocuteur. La meilleure réponse pour Ferhat afin de montrer qu’il a encore la tête dans le Gard sera d’être décisif face à Montpellier.

Un derby parodié. Comme avant chaque journée de Ligue 1 la web TV Winamax propose sa chronique parodique "Les Sopronos". Cette semaine la bande composée de Julien Cazarre, Sébastien Thoen et Thomas Séraphine (anciens membres d'Action discrète sur Canal +) ont décidé de s’intéresser au derby entre Nîmes et Montpellier. Pour tourner ce duel à la dérision, ils ont parodié les gens du voyage les plus célèbres de France, les Lopez, qui ont cartonné sur Youtube en s’insultant par vidéos interposées torse nu. Dans cette vidéo, les Lopez du 34 et les Lopez du 30 s’attaquent sur leur équipe respective. Ces humoristes jouant le rôle des supporters du NO lâchent notamment : "vous avez Delort dans votre équipe mais dans votre bouche c’est que de la merde" ou encore "en prison tout le monde vous marche dessus, vous n’êtes pas des Pailladins mais des paillassons". Une séquence à prendre évidemment au second degré et qui permet de se plonger avec humour dans le derby. Même si certains auront le sentiment d’être perçus comme des "gitans" par les Parisiens. Une vidéo à retrouver en intégralité ci-dessus.
Delort pourrait débuter. Absent depuis plusieurs matchs en raison d’une lésion à la cuisse, l’attaquant international algérien du MHSC (ancien Croco lors de la saison 2009/2010 avec seulement quatre rencontres disputées) est pressenti pour débuter le derby. "C'est un match important pour les supporters, le club et pour nous, a déclaré Michel Der Zakarian en conférence de presse. On est passé à travers à l'aller, à nous de nous rattraper. On avait été apathiques tout le match. Si on n'est pas présents dans les duels, on ne pourra pas exister." Pour ce match, le coach montpelliérain devrait pouvoir compter sur tous ses titulaires habituels.

USAM

David Tebib a une nouvelle casquette ! (Photo Corentin Corger)
Tebib à la tête de l'ANLSP. Réunis aujourd’hui, les membres du conseil d’administration de l’ANLSP (Association Nationale des Ligues Sportives Professionnelles) ont désigné David Tebib afin occuper le poste de président pour les trois prochaines années. Déjà président de l'USAM, du syndicat UCPH (Union des clubs professionnels de handball) et de la LNH (Ligue nationale de handball), David Tebib prend donc le relais sur les dossiers actuels dont la gestion de la crise sanitaire, l’accompagnement économique des clubs dans cette situation inédite, le retour du public dans les enceintes sportives ou les moyens alloués au sport professionnel pour se développer. Le dirigeant nîmois a salué le travail de son prédécesseur : "Durant dix ans, Patrick Wolff a œuvré avec détermination pour donner la place et le crédit reconnus aujourd’hui à l’ANLSP au sein des instances sportives et dans les relations avec l’ensemble des pouvoirs publics. Je salue cet engagement que je tâcherai de poursuivre !". L'ANLSP a été créée en 2006 par les ligues de football, rugby, basket, handball et volley. La Ligue nationale de cyclisme les avaient rejointes en 2015. Ces six ligues regroupent plus de 160 clubs et équipes professionnels, concernent 5 000 salariés et organisent une vingtaine de compétitions.
Paul est proche. Ce matin, ils étaient encore neuf joueurs pros présents à l'entraînement au Parnasse. Sur le côté, Teodor Paul terminait sa phase de réathlétisation avec l'entraîneur des gardiens Gabriel Bourguignon qui avait le sourire. Puisque le gardien slovaque est prêt à reprendre le handball la semaine prochaine après avoir été opéré de la main. O'brian Nyateu aussi a le feu vert pour toucher le ballon et participera à l'entraînement collectif dès lundi. Il sera sans doute de retour dans le groupe nîmois pour le déplacement à Nantes samedi prochain en championnat. Si les cinq internationaux : Sanad, Hesham (Égypte), Guigou, Acquevillo, Desbonnet (France) reviennent de sélections sans pépin physique, seul Tom Poyet occupera encore l'infirmerie nîmoise. Les Bleus qui débutent ce soir leur TQO (Tournoi de qualification olympique) face à la Croatie, à 21h, à Montpellier.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité