Brèves

NÎMES Jean-François Blanchet réélu président du Conseil d’Orientation de l’Université

Photo DR

Le Conseil d’Orientation de l’université de Nîmes a tenu sa première séance plénière du nouveau mandat de la présidence en visioconférence jeudi 18 mars dernier. Cette instance a pour mission de débattre des orientations présentes et futures de l’établissement. Composée de 22 membres dont 18 personnalités extérieures issues du monde académique et socio-économique, cette instance apporte, par la diversité de ses membres et leur expertise, un éclairage extérieur sur les choix stratégiques de l’établissement.

« La diversité des profils des membres du conseil d’orientation est une valeur ajoutée inestimable pour poser un regard objectif et transversal sur l’établissement et son évolution en lien avec son territoire » estime le président de l’Université.

Cette première séance depuis la réélection de Benoît Roig à la présidence de l’université a permis d’installer le conseil et de réélire à sa présidence Jean François Blanchet, directeur général du groupe BRL. « Pouvoir s’appuyer sur Jean François Blanchet, dirigeant d’une entreprise locale à vocation internationale, pour la conduite de ce conseil est un privilège pour l’université et en totale adéquation avec sa vocation territoriale et professionnalisante », déclare Benoît Roig.

Jean-François Blanchet a remercié le président de l’Université et les membres du Conseil d’Orientation pour le renouvellement de leur confiance. « Le Conseil d’Orientation, par la diversité de ses membres et leur engagement sociétal, a vocation à contribuer au déploiement du projet porté par Benoît Roig pour davantage ouvrir UNÎMES sur son territoire. Les solutions durables naissent au niveau des territoires qui portent une vision collective et savent regarder au-delà du brouillard des difficultés immédiates. C’est une opportunité et une responsabilité de prendre part à l’émergence d’un « monde de demain » fondé sur la confiance et sur le partage de la connaissance, en croisant les regards des acteurs socio-économiques, des collectivités territoriales, de l’enseignement supérieur et des étudiants », a partagé le président du Conseil d’Orientation avec l’ensemble des membres réunis en visio-conférence.

Ingénieur diplômé de l’institut national polytechnique de Grenoble, Jean-François Blanchet est directeur général du groupe BRL depuis novembre 2011. Il intervient comme Vice-Président du Parlement de la Mer et Vice-Président du Pôle de compétitivité Eau et siège à ce titre au Conseil Economique Social et Environnemental Régional de la Région Occitanie. Il préside le Conseil d’Orientation de l’université de Nîmes depuis 2017.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité