A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 8 avril

Arrêt du foot pendant trois semaines pour les jeunes du centre de formation et notamment les U15 entraînés par l'ancien joueur Grégory Meilhac (Photo Nîmes Olympique Association)

Découvrez l'actualité sportive gardoise en quelques infos !

Nîmes Olympique

Le centre confiné jusqu'au 3 mai. Jusqu'à présent les joueurs du centre de formation de Nîmes Olympique continuaient à s'entraîner et à disputer des matches amicaux le week-end. Pour les U19 qui reçoivent Montpellier samedi matin et pour les U17 qui se déplacent à Toulouse, ce sera la dernière rencontre avant une suspension de l'activité football pendant trois semaines. En effet avec les vacances scolaires qui arrivent et la semaine d'après prévue avec des cours en distanciel, compte tenu des mesures gouvernementales, tous les apprentis footballeurs vont rester chez eux jusqu'au 3 mai. Les salariés devraient donc être placés en chômage partiel en l'absence des 24 jeunes hébergés habituellement sur le domaine de la Bastide. Mais comme l'école, les entraînements devraient reprendre début mai et jusqu'à la fin juin.

USAM

Le jeune Baptiste Joblon figure à nouveau dans le groupe nîmois pour affronter Aix (Photo USAM)

On ne change pas... Pour la réception d'Aix, ce vendredi à 20h, Franck Maurice a convoqué le même groupe de 15 joueurs victorieux à Dunkerque, mardi (23-21). Touché à l'ischio jambier, Luc Tobie doit passer un examen lundi pour savoir où on est sa lésion, Nicolas Nieto est en phase de reprise après un coup reçu au visage à Limoges et Tom Poyet, qui travaille individuellement avec le préparateur physique Marc Teissonniere, n'est pas encore apte pour un retour. Revenu à un point d'Aix (4e, 22 pts) après deux succès consécutifs à l'extérieur, Nîmes (6e, 21 pts) a l'opportunité en cas de victoire d'intégrer le Top 5, synonyme de qualification européenne en fin de saison.

Le groupe retenu : Desbonnet, Paul; Gallego, Dupuy, Salou, Nyateu, Joblon, Acquevillo, Tesio, Rebichon, Kavticnik, Guigou, Minel, Hesham, Sanad. 

MotoGP

Avec sa Ducati Johann Zarco est venu s'entraîner au Pôle mécanique d'Alès ce jeudi matin (Photo DR)

Zarco à Alès. Ce jeudi matin, c'est tout simplement le leader actuel du classement de MotoGP qui est venu rouler sur l'asphalte du Pôle mécanique d'Alès. Après avoir terminé deuxième lors des deux premières courses disputées au Qatar, Johann Zarco a pris la tête de la catégorie reine des championnats du monde de moto. Au guidon de sa Ducati, sur un circuit gardois qu'il connaît bien pour s'y rendre régulièrement, l'Avignonnais est venu enchaîner les tours. Le pilote français âgé de 30 ans est venu se perfectionner sur sa machine avant le prochain Grand prix qui aura lieu le 18 avril sur le circuit de Portimao au Portugal.

Rugby à 7

Joris Simon a marqué le premier essai des Bleus pour cette première journée de compétition à Dubaï (Photo équipe de France)

Un sans faute pour les Bleus. Le Nîmois Joris Simon dispute ce jeudi et vendredi son deuxième tournoi amical avec l'équipe de France de rugby à 7 du côté de Dubaï. Les Bleus ont parfaitement négocié cette première journée de compétition en remportant leur trois matchs de poule face au Japon (21-26), au Chili (10-33) et l'Argentine (21-19). L'ancien pensionnaire du Rugby Club Nîmois a par ailleurs marqué le premier essai de la journée pour les Tricolores face aux Nippons. Une partie où le nom du RCN a résonné puisque c'est Tavite Veredamu, qui a joué huit ans au club (2010-2018), qui a permis à la France de s'imposer en aplatissant sur la dernière action. En battant les Pumas, les Bleus ont pris leur revanche après la finale perdue la semaine dernière mais désormais ils espèrent aller au bout. La phase finale aura lieu demain.

eSport

Après avoir fait ses armes avec Bruce Grannec et "Brak", Quentin Mengual va désormais animer sa propre émission (Photo DR)

Un Gardois à la LFP. Ce mercredi soir la Ligue de football professionnel a lancé sa chaîne Twitch Ligue 1 Uber Eats sur cette plateforme de streaming live très fréquentée actuellement. Les fans du jeu vidéo Fifa 21 pourront suivre en exclusivité la eLigue 1 ainsi que toute l'actualité du eChampionnat de France grâce à 19 émissions live de 2h. De nouveaux programmes animés par Quentin Mengual, un Gardois d'adoption qui a grandi à Beaucaire et qui se fait une place de plus en plus importante dans le monde de l'eSport. Gamer il y a quelques années, faisant partie des meilleurs joueurs français à Fifa, cet ancien raseteur anime également une chronique quotidienne sur beIN Sports.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité