ActualitésPolitique

GARD Fumigènes, masques et billets de banques… Plus de 200 pompiers mobilisés ce matin

Ce matin les pompiers du Gard ont manifesté en mode « Casa de papel », du nom de la célèbre série espagnole diffusée sur Netflix.

Les pompiers annonçaient une « action choc ». Ils ont visiblement tenu leur promesse. Fumigènes, masques et billets de banque à l’effigie de leur directeur… « Près de 300 agents issus d’une vingtaine de casernes du Gard », selon le syndicat Sud, se sont rassemblées devant la direction du SDIS. Une manifestation en mode « Casa de papel », du nom de la célèbre série diffusée sur Netflix.

Leurs revendications portent notamment sur l’attribution d’une prime covid. Une demande prime qui s’est heurtée, dans un premier temps, au refus de leur direction. Toutefois le sujet a été remis sur la table du conseil d’administration du SDIS, en mars dernier. « Cet après-midi, nous avions justement une réunion de travail sur le sujet entre la direction et les syndicats », commente le directeur du SDIS, Jean-Michel Langlais.

Une réunion « à la demande du président du SDIS », Alexandre Pissas. En mars, lors du conseil d’administration, les élus avaient réclamé une table ronde afin de réfléchir aux modalités de l’attribution de cette prime, sur son montant et sur la liste des agents concernés. « Une table ronde à ma demande relayée par d’autres administrateurs qui sous la pression avait été acceptée par le président du SDIS, commente Richard Tibérino. Or depuis. Silence radio ! » Plus d'information à voir dans notre émission Bonsoir le Gard à 18 heures et à lire dans notre Fait du soir de 21 heures.

Lire aussi : ÉDITORIAL Pompiers : ça ne peut plus durer !

Publicité
Publicité
Publicité

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité