ActualitésNîmesSociété

NÎMES MÉTROPOLE Jean Castex interpelé par Franck Proust sur le contournement Ouest

Le secrétaire départemental Les Républicains du Gard et président de Nîmes métropole, Franck Proust (Photo : droits réservés)

Dans un courrier adressé au Premier ministre Jean Castex, Franck Proust, président de Nîmes métropole, a souhaité attirer son attention sur un chantier majeur pour l'Agglomération : le contournement Ouest de Nîmes.

Si l’enjeu global est bien de mettre en œuvre l’infrastructure dans son intégralité, la priorité à déployer rapidement est le raccordement à l’autoroute A9 à hauteur de la route D40.

Le projet de contournement Ouest de Nîmes (projet Conim), avait été évoqué lors de la dernière visite du Premier ministre à Nîmes, le 27 mars dernier, "sujet prioritaire pour le bon fonctionnement et le développement de notre territoire", comme le rappelle Franck Proust, président de Nîmes métropole.

Jean-Paul Fournier (à gauche) aux côtés du Premier Ministre, Jean Castex, lors de sa venue à Nîmes le 27 mars dernier. (Photo DR)

Conscient "des difficultés de tous ordres qui font souvent obstacle aux projets structurants", le président de l’Agglomération propose de "marquer les étapes prioritaires pour une à une les réaliser dans le temps".

D'un part, que le contrat de plan État-Région (CPER), actuellement en vigueur, soit honoré et que l’enquête publique se déroule au plus tôt en mettant un terme aux retards pris. Et d'autre part, que la réalisation du raccordement de l’A9 à la RD 40 soit accélérée.

Franck Proust propose ainsi, à l’image du projet de contournement urbain de Montpellier, de s’appuyer sur le concessionnaire d’autoroute, ASF-VINCI, pour la prise en charge la réalisation de ce barreau dans le cadre de sa concession.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité