A la uneAlès-Cévennes

LES PLANTIERS Double meurtre : fuite, suicide du tireur, les hypothèses privilégiées

Photo via MaxPPP
Photo via MaxPPP

Les recherches se poursuivent ce jeudi 13 mai pour retrouver Valentin Marcone, 29 ans soupçonné d'avoir abattu deux personnes dans une scierie des Plantiers. Les forces de l'ordre émettent à ce stade trois hypothèses concernant la fuite du tueur présumé.

Les gendarmes poursuivent la traque du meurtrier de deux hommes, mardi, aux Plantiers, dans les Cévennes. Après avoir lancé un appel à témoins, recueillis des témoignages de coups de feu, les militaires quadrillent la zone tout en n'écartant aucune hypothèse.

Selon nos informations, trois hypothèses sont à cette heure privilégiées...

D'abord, celle du suicide de l'homme recherché. Mais la zone étant très vaste, les gendarmes redoutent de se mettre en difficulté pour le retrouver.

Ensuite, et c'est la possibilité la plus crédible : Valentin Marcone se cacherait. Connaissant bien le secteur, s'étant préparé avant de fuir, il y a de grandes chances qu'il puisse avoir trouvé refuge dans une des innombrables cavités accessibles ou zones boisées difficiles d'accès au pied de l'Aigoual.

Enfin, et c'est celle qui n'est pour le moment pas privilégiée par les forces de gendarmerie, l'homme aurait pu bénéficier d'aides extérieures pour quitter la zone de proximité.

En ce qui concerne les coups de feu entendus ce matin et à la mi-journée dans un village proche, celui de Saint-André-de-Valborgne, après avoir recueillis les témoignages, les forces de sécurité sur place restent interrogatifs. Une source indique même que la thèse de coups de feu n'est pas évidente, il pourrait s'agir de bruits extérieurs mais par de tirs. Une autre source précise que la présence d'hélicoptères dans la zone pourrait perturber le calme habituel.

Les recherches se poursuivent, mais pour l'instant ce jeudi à 17h15 aucune trace du fugitif. Une conférence de presse est prévue à 17 heures 30 pour faire un point sur l'enquête.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité