A la uneActualitésBagnols-Uzès

FAIT DU JOUR Bagnols plage revient dès ce vendredi soir et pour trois mois en bord de Cèze

(crédit photo Mav-n production)
Le village estival Bagnols plage sera installé en bord de Cèze jusqu'au 28 août. (Crédit photo Mav-n production)

Ce vendredi 4 juin, à 18h, c'est le grand retour de Bagnols plage en bord de Cèze ! Le village estival célèbre sa 3e édition cette année. Toujours dans l'esprit guinguette, mais avec pas mal de nouveautés.

Cette année, Bagnols plage sera ouvert 7/7j du 4 juin au 28 août, seulement le soir à partir de 18h. Et jusqu'à 23h (minuit les soirs de concert, NDLR). Le public y trouvera le même concept que les précédentes années : douze containers abritant des stands pour se restaurer sur place. Il suffit de passer commande puis de déguster le plat de votre choix sur l'une des nombreuses tables en bois disposées sur le terrain. Le tout dans une ambiance guinguette avec guirlandes lumineuses sous les arbres et musique.

"12 containers seront installés cette année. On a déjà pu voir certains l'an passé, mais il y a aussi des nouveaux", atteste Céline Biais, l'organisatrice. Parmi les nouveaux venus, on aura le Cabanon qui fera des moules frites et des brochettes de gambas, Healthy salade (salade, bruschettas, jus...), l'Apero food (planches de charcuterie) ou encore l'Aztèque (cuisine mexicaine). On retrouvera encore les bonnes brochettes du Duke, les burgers du Ballon rouge, les spécialités réunionnaises de l'Authenticité créole ou encore les glaces, gaufres et granités de Daniel Clavier. Sans oublier le bar à bières artisanales de M. Houblon.

Il y aura toujours le container qui fait office de scène pour accueillir les soirées concerts les jeudis, vendredis et samedis soir. L'occasion d'écouter les groupes locaux mais aussi de s'adonner au karaoké live entouré de musiciens professionnels, avec projection des paroles sur écran géant.

Nouveauté : un escape game à l'intérieur du village

Nouveauté également : le container "Coop & co la boîte à jeux" qui proposera le mardi et le vendredi des jeux de plateau, de collaboration, pour les petits et les grands. "Il y aura même un escape game à l'intérieur du village sur réservation", dévoile Céline Biais.

Cette année, le mardi soir, les visiteurs pourront profiter des marchés nocturnes, le long du chemin bordant le stade, à l'entrée du village. Créateurs et artisans locaux installeront leurs étals pour vendre leurs objets en bois, leurs épices, de l'huile, des savons, des sculptures, des peintures... Au total, une quinzaine de stands seront installés.

Amateurs de livres, ne loupez pas le "Bouquine truck". Ce concept itinérant lancé par la maison d'édition nîmoise "Nombre 7" s'invitera à Bagnols un mercredi sur deux. Il s'agit d'un camion sillonnant les manifestations pour organiser des échanges et des séances dédicaces d'auteurs du cru. Le premier rendez-vous est donné le 9 juin, en présence des auteurs François Morela, François Gallard et Agnès Martin-Teyssier.

"Ce n'est pas grave s'il y a des contraintes, le principal, c'est de se retrouver"

Le dimanche soir, le Vagabond théâtre fera aussi son grand retour. Il s'agit d'un théâtre mobile, contenu dans un semi-remorque, entièrement dépliable, équipé d'une centaine de sièges. L'association Les Petits débrouillards du Gard devraient également faire des animations scientifiques pour le jeune public. Et il y aura les jeux d'Accroche aventure : un château gonflable et des trampolines accessibles 7/7 j.

"Le Vagabond" est un semi-remorque qui se transforme en salle de spectacle itinérante. Avec tout le confort d'un vrai théâtre. (DR)

"Chaque année, on essaye de rajouter des animations pour faire en sorte d'avoir un village le plus complet pour tous les goûts et tous les âges", résume Céline Biais. En amont, il y a un travail colossal d'organisation et d'anticipation, rendu encore plus compliqué par le contexte sanitaire incertain. D'ailleurs tout un protocole a été établi pour garantir la tenue de l'événement : jauge restreinte, port du masque obligatoire sauf à table, distributeurs de gel hydroalcoolique disposés aux deux entrées, staff mobilisé pour désinfecter...

Mais Céline Biais, comme toute l'équipe organisatrice, se montre positive : "Ce n'est pas grave s'il y a des contraintes, le principal, c'est de se retrouver." L'an passé, on estime qu'entre 500 et 800 personnes  ont profité chaque jour de ce lieu "convivial qui dynamise Bagnols". Et après trois confinements et des mois de restriction, on imagine que l'envie n'en sera que plus forte encore.

Marie Meunier

Le parking et l'entrée dans le village éphémère Bagnols plage sont gratuits. L'accès se fait par l'avenue Lattre-de-Tassigny en prenant un chemin après le parc Rimbaud. Plus d'infos sur le programme sur la page Facebook de Bagnols plage.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité