Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 07.06.2021 - anthony-maurin - 2 min  - vu 890 fois

NÎMES Une 205 relookée va être mise aux enchères pour célébrer un anniversaire

La 205 en question (Photo Carrosserie Desplas).

L'intérieur de la 205, en toile Denim faite à Nîmes, devant la Maison carrée (Photo Carrosserie Desplas).

À l'occasion des 35 ans de la Carrosserie du CadereauHadrien Desplas son gérant, organise une vente aux enchères dans ses ateliers le vendredi 18 juin à partir de 18h. Une vente aux enchères pour une bonne cause, évidemment.

Lors de cette mise aux enchères encadrée par maître Champion (commissaire-priseur à Nîmes), sera mise en vente une mythique Peugeot 205 CJ de 1990. La mise à prix du véhicule est fixée à 5 000 euros mais les offres sont aussi recevables en amont, en contrepartie d’une promesse d’achat à la Carrosserie du Cadereau jusqu’au 18 juin.

Les bénéfices de cette vente exceptionnelle seront entièrement reversés à l’association du CHU Caremeau et à son personnel hospitalier pour les remercier de leur investissement sans faille durant l’épidémie. Ce véhicule offert par une fidèle cliente du garage a tout de suite donné envie à Hadrien d’en faire une rénovation complète.

Mais pour rendre ce véhicule unique et 100% local, Hadrien Desplas s’est rapproché d'un autre Nîmois, un certain Guillaume Sagot directeur des Ateliers de Nîmes. Il lui a présenté le projet et les deux amis se sont mis à réfléchir ensemble. L'aventure aux couleurs de la ville de Nîmes est née ainsi puisque la sellerie en jean, pièce maîtresse de cette 205, a été entièrement rénovée avec de la toile denim provenant directement des Ateliers de Nîmes.

Côté sellerie, Hadrien a confié le cabriolet aux établissements nîmois Ferris, qui ont fait un travail remarquable de précision et remis la décapotable dans son état originel.

En mécanique, de nombreux travaux ont aussi été réalisés par le Garage du Cadereau afin de donner un coup de neuf à cette voiture vintage. Environ 4 000 euros ont été investis par la Carrosserie du Cadereau pour mener à bien cette rénovation. Le travail en tôlerie et peinture réalisé en interne s’élève quant à lui à un peu plus de 2 000 euros. En détail, une capote neuve à 604 euros, deux clignotants pour 25,62 euros, un clignotant avant à 32,90 euros, les monogrammes pour 49,99 euros, des autocollants d'époque pour 89 euros et la sellerie en jean par les Ateliers de Nîmes à 1 800 euros. Les factures relatives à la rénovation seront naturellement remises après la vente à l’heureux propriétaire.

Carrosserie du Cadereau, 28, rue de Sauve, 30 900 Nîmes. Tél. : 04.66.64.03.04.

Anthony Maurin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio