ActualitésBagnols-Uzès

GARD Jean-Christian Rey salue la mémoire d’Alain David, président des Côtes du Rhône rive droite

Alain David, à la soirée d'ouverture de la Balade du Primeur à Bagnols en 2015 (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)
Alain David (au centre) en 2019 à Bagnols (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le vigneron, président de l’association des Côtes du Rhône rive droite, qui organise chaque automne la Balade du primeur dans le Gard rhodanien, s’est éteint ce dimanche dans sa quatre-vingtième année. 

Figure incontournable du monde viticole gardois, il était devenu vigneron sur le tard à Saint-Hilaire-d’Ozilhan, il y a 29 ans, avant de cofonder l’association des Côtes du Rhône rive droite pour défendre et faire connaître les vins de la partie gardoise des côtes du Rhône. 

Intarissable lorsqu’il s’agissait de parler vin, Alain David se servait de sa culture et sa gouaille pour partager sa passion, avec souvent une pointe d’humour et toujours le mot juste. Le président de l’Agglo du Gard rhodanien, Jean-Christian Rey, qui a travaillé avec Alain David sur la Balade du primeur, salue ce mardi soir un « grand amoureux de la vigne et défenseur acharné de nos vins ». « Je garde de lui le souvenir d’un grand homme droit, juste, amoureux de la vie et des lettres, d’une grande culture et qui a œuvré pour la reconnaissance de notre territoire et de ses produits du terroir », poursuit l’élu. 

Et le même d’ajouter : « Le Gard rhodanien perd ce soir un ami vrai et sincère. J’adresse à sa famille et à ses proches, en mon nom propre ainsi qu’au nom de l’Agglomération et de ses élus, mes plus sincères condoléances. » La rédaction d’Objectif Gard adresse à son tour ses sincères condoléances à la famille et aux proches d’Alain David. 

Th.A

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité