A la uneNîmesVidéo

FAIT DU SOIR VIDÉO Au Mas de Mingue, la rénovation urbaine fait campagne

Le maire Jean-Paul Fournier a accompagné Olivier Bonné, conseiller délégué à la rénovation urbaine, au Mas de Mingue (Photo Corentin Corger)
Sept totems de la sorte ont été installés au sein du quartier nîmois (Photo Corentin Corger)

Ce mercredi, le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, a inauguré une exposition itinérante, installée dans le quartier de Mas de Mingue pour présenter l’évolution du projet de rénovation urbaine et ses grands principes d’aménagement.

Cette initiative vise à rendre concrètes et visibles aux yeux des habitants les évolutions à venir et les inciter à contribuer à la concertation publique tout au long au projet. Ainsi, sept totems en bois accompagnés d'un plan explicatif et d'une petite fenêtre pour voir l'avancée des travaux ont été installés. Tous financements confondus, le quartier bénéficiera de 80 M€ d’investissements publics d’ici à 2025, dont 30,6 millions pris en charge par la municipalité. Découvrez notre reportage vidéo sur la rénovation urbaine qui fait campagne dans le quartier du Mas de Mingue.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité