A la uneAlès-CévennesVidéo

FAIT DU SOIR VIDÉO Les canoës défient à nouveau la Cèze

Passage sous le pont de la route de Barjac. (Photo Corentin Migoule)
Passage sous le pont de la route de Barjac. (Photo Corentin Migoule)

En famille, en couple ou entre amis, en embarquant même son animal de compagnie, le canoë est une activité plébiscitée par les Gardois lorsqu'approche l'été. Dans les Gardons ou dans la Cèze, les petites embarcations sont de retour depuis quelques semaines, pour le plus grand bonheur des locaux, en attendant l'arrivée des touristes étrangers. 

Activité très appréciée dans le département, le canoë a repris du service depuis plusieurs semaines. S'il n'est pas encore débordé, Ghislain Langlois, gérant de la structure Cap Canoë située à Saint-Ambroix, a retrouvé ses fidèles, en attendant l'arrivée des touristes belges, toujours très nombreux dans la vallée de la Cèze lorsqu'arrive l'été.

Une reprise "tranquille" donc, conditionnée à la mise en œuvre d'un arsenal de mesures : jauge réduite dans les bus, désinfection et nettoyage régulier du matériel, et port du masque lors du paiement, notamment. Pour autant, en famille, en couple ou entre amis, en embarquant même son animal de compagnie, le canoë reste une activité appréciable dans les eaux calmes de la Cèze où l'on ne peut pas toujours se laisser aller...

L'occasion pour Samy et sa bande, venus célébrer un enterrement de vie de garçon, de réaliser un saut dans le passé en réveillant quelques souvenirs d'enfance tout en se dépensant dans la bonne humeur. Le tout ponctué de haltes à la recherche d'un joli spot de baignade.

Notre reportage vidéo :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité