Faits DiversGard

GARD Des touristes partent en randonnée sans eau et sous la canicule

Dans les Gorges du Gardon, une observation d'oiseau par le COGard (Photo COGard).

20 pompiers et gendarmes sur le terrain ce lundi. Un septuagénaire hélitreuillé.

En voilà deux qui ont fait courir les gendarmes et les pompiers durant l'après-midi de lundi...

La belle aventure débute lundi matin. Deux hommes, des touristes originaires de la région du Havre, en congés dans notre région, décident de visiter les belles gorges du Gardon. Bien entendu, ils sont partis sans eau le temps de l'escapade. Et vous savez quoi ? à 12h46, les deux acolytes, perdus dans la garrigue, ont été obligés d'appeler les secours car en plus le Gard connaît en ce moment son premier épisode de chaleur avec une alerte jaune canicule.

Des circonstances qui ont obligé gendarmes et pompiers à sortir l'artillerie lourde. 12 gendarmes sont immédiatement partis à la recherche des deux randonneurs tandis que dix pompiers avec une équipe cynophile se rendaient sur place pour les retrouver. Des recherches qui ont duré de nombreuses heures.

Un randonneur est parvenu à se sauver par ses propres moyens. Le deuxième homme, un septuagénaire a été retrouvé vers 17h30 ce lundi, puis hélitreuillé. Il n'est pas blessé mais se souviendra longtemps de cette expédition pédestre.

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité