A la uneNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Reda Hammache souhaite « retrouver la Ligue 1 le plus tôt possible »

Reda Hammache, le Directeur Sportif du Nîmes Olympique (Photo Anthony Maurin).
Reda Hammache (Photo Anthony Maurin)

Alors que les Crocodiles reprennent l’entraînement demain, Reda Hammache, le directeur sportif du Nîmes Olympique, s’est exprimé par le biais du site officiel du club sur la saison décevante qui vient de se terminer et la préparation de celle qui débute ce lundi.

Sa parole se fait rare et c’est sur le site internet du NO qui le directeur sportif des Crocodiles (depuis décembre 2019) a apporté quelques éléments sur la saison 2021-22, qui inquiète une partie des supporters Nîmois. C’est d’abord par un bilan de l’exercice qui a vu Nîmes tomber en Ligue 2 que Reda Hammache débute l’entretien : « Le bilan n’est forcément pas positif si on s’arrête à l’aspect purement comptable avec comme conséquence le fait de ne pas avoir réussi à nous maintenir en Ligue 1. Mais nous devons tirer des enseignements de chaque situation et notamment les plus désagréables pour inscrire à l’avenir le NO dans une dynamique positive. »

Après le passé, le directeur sportif évoque la présent et la préparation de la saison que les Nîmois débuteront ce lundi avec le reprise de l’entraînement à la Bastide. : « Nous partons sur une préparation plus classique que celle de la saison dernière où nous avons dû nous adapter aux conséquences du premier confinement (neuf semaines de préparation à l’été 2020). Cette saison, nous sommes sur une préparation de cinq semaines avec un stage de sept jours du 9 au 15 juillet à Mende (Lozère) comprenant deux matchs de préparation. Nous avons prévu six matchs dont certains se suivent d’une journée à l’autre afin de garantir un temps de jeu conséquent pour l’ensemble des joueurs à l’orée de la compétition. ». Nîmes Olympique affrontera Rodez (6 juillet à la Bastide), Bourg-en-Bresse (9 juillet à Chasse-sur-Rhône), Troyes (10 juillet à Chasse-sur-Rhône), Sète (16 juillet à la Bastide), AC Ajaccio (17 juillet à Mallemort) et une rencontre le 2 ou 3 juillet dont l'adversaire n'a pas été communiqué.

Reda Hammache explique qu’il ne veut pas reproduire le schéma de la préparation de la saison dernière et il souhaite réduire le nombre de joueurs dans l’effectif : « Nous avons un groupe de 22 joueurs, ce qui est très proche d’être un nombre optimum pour travailler dans de bonnes conditions. Pour rappel, la saison dernière nous avions un groupe de 32 joueurs dont 2 joueurs prêtés et nous ne voulons pas reproduire cette situation inconfortable. Cinq joueurs ont des dates de reprise décalées du fait de leur présence en sélection nationale (Cubas, Ferhat, Meling, Stojanovski et Ueda) et trois jeunes (Delpech, Philibert et Zaidan) vont rejoindre le groupe dès la reprise. »

Les fans des Crocodiles qui attendent les noms des futures recrues resteront sur leur faim  « Avec la cellule de recrutement, nous constituons des short lists à tous les postes et en fonction de plusieurs scenarii. Ce début de mercato est plutôt calme, ce qui était prévisible, nous n’avons donc pas l’intention de nous presser car nous avons un très bon groupe autant sur le plan humain que sportif. » En revanche, Reda Hammache ne parle pas des certains cadres qui pourraient quitter Nîmes Olympique dans les prochaines semaines comme Ripart, Briançon, Ferhat et Meling.

Enfin, le directeur sportif du NO évoque l'objectif sportif de la saison 2021-22 : « Nous avons l’ambition de vouloir répondre présent dès le début. En tant qu’équipe qui descend de Ligue 1, nous souhaitons montrer qu’il faudra compter sur nous car notre souhait est de retrouver cette division le plus tôt possible. Mais il faudra être endurant et déterminé tout en faisant preuve d’une grande humilité. » Relégué de Ligue 1, Nîmes Olympique débutera la saison régulière de Ligue 2 le 24 juillet et la terminera le 14 mai 2022. Si les joueurs de Pascal Plancque se classent dans les deux premières places, ils remonteront en Ligue 1. S’ils se classent entre la troisième et la cinquième place, les Crocodiles joueront les barrages. Enfin le 18e disputera un barrage de maintien et les 19es et 20es chuteront directement en National.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité