A la uneActualitésPolitique

VIDÉO Départementales : la réaction de Thierry Procida éliminé dès le premier tour

Thierry Procida, conseiller départemental sortant a été battu par la Droite et la Gauche qualifiés au second tour des élections (Photo
Thierry Procida, conseiller départemental sortant a été battu par la Droite et la Gauche qualifiés au second tour des élections (Photo

Sur le canton de Nîmes 1, le conseiller départemental centriste sortant Thierry Procida (UDI) a été éliminé au premier tour des élections départementales. Une défaite au profit de la victoire au premier tour du binôme Plantier/Roulle qui se retrouvent face à la Gauche incarnée par Marianne Bernède et Bruno Vasa. 

Il voulait l'éliminer. "Il", c'est le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier. La mission a été remplie, hier soir, lors du premier tour des élections départementales. Le conseiller sortant et patron de l'UDI du Gard, Thierry Procida, a récolté péniblement 15,57% des voix au premier tour. Le centriste est loin derrière le premier adjoint nîmois et protégé de Jean-Paul Fournier, Julien Plantier, qui engrange avec sa binôme, Sophie Roulle, 30,90% des suffrages. En deuxième position, on retrouve la Gauche incarnée par Marianne Bernède et Bruno Vasa avec 30,89% des voix. Le second tour, dimanche prochain, se jouera donc entre Les Républicains et l'Union de la Gauche.

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité