Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 21.06.2021 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 1011 fois

VIDÉO Départementales : la réaction de Thierry Procida éliminé dès le premier tour

Thierry Procida, conseiller départemental sortant a été battu par la Droite et la Gauche qualifiés au second tour des élections (Photo

Sur le canton de Nîmes 1, le conseiller départemental centriste sortant Thierry Procida (UDI) a été éliminé au premier tour des élections départementales. Une défaite au profit de la victoire au premier tour du binôme Plantier/Roulle qui se retrouvent face à la Gauche incarnée par Marianne Bernède et Bruno Vasa. 

Il voulait l'éliminer. "Il", c'est le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier. La mission a été remplie, hier soir, lors du premier tour des élections départementales. Le conseiller sortant et patron de l'UDI du Gard, Thierry Procida, a récolté péniblement 15,57% des voix au premier tour. Le centriste est loin derrière le premier adjoint nîmois et protégé de Jean-Paul Fournier, Julien Plantier, qui engrange avec sa binôme, Sophie Roulle, 30,90% des suffrages. En deuxième position, on retrouve la Gauche incarnée par Marianne Bernède et Bruno Vasa avec 30,89% des voix. Le second tour, dimanche prochain, se jouera donc entre Les Républicains et l'Union de la Gauche.

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio