ActualitésNîmes

NÎMES Jean-Paul Fournier veut déménager les corrals au domaine de Vallongue

Le corral de Nîmes (Photo Anthony Maurin).
Jean-Paul Founier, maire de Nîmes (Photo OG)

Ce mercredi matin, le maire de Nîmes Jean-Paul Fournier a annoncé la volonté de la municipalité de déménager les corrals, enclos où sont parqués les toros de corrida avant d'être combattus dans les arènes, au domaine de Vallongue. Un site appartenant à Nîmes métropole bien plus grand que l'actuel lieu de la route de Beaucaire. 

Ce n'était sans doute pas prévu au programme mais le maire de Nîmes Jean-Paul Fournier avait envie de l'annoncer ce matin lors d'une conférence de presse dédiée à présenter le futur projet de conservatoire de la vigne qui doit voir le jour en 2023 sur le domaine de Vallongue appartenant à Nîmes métropole. Des serres seront installées pour faire pousser des greffons de vigne et créer des espèces plus adaptées au dérèglement climatique.

"Il y a un autre projet sur ce lieu, c'est celui des corrals. On ne peut plus rester à la Route de Beaucaire. On veut déménager ici avec une petite arène et je pense que les clubs taurins seront d'accord. On leur a déjà parlé de ce site. Le but est de faire ça en plusieurs tranches, il faut être parti de là-bas avant 2024", précise le premier édile nîmois.

À l'avenue Robert-Bompard, le site, qui n'appartient pas à la Ville, est étroit pour accueillir la dizaine d'enclos où sont parqués les toros de corrida entre leur arrivée dans la ville où ils doivent combattre et le moment où ils sont combattus dans les arènes. Avant l'ombre du toril et la lumière de la piste, le corral est un endroit baigné de clair-obscur où le public peut venir contempler les toros.

Et au domaine de Vallongue, de la place il n'en manque pas. Reste à finaliser ce déménagement avec les clubs taurins mais les corrals ont donc de grandes chances de trouver un nouveau point de chute.

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité