A la uneBagnols-UzèsPolitique

DÉPARTEMENTALES Roquemaure : Nury-Scorsone en tête sur les trois principales communes

Nathalie Nury et Patrick Scorsone, candidats de la majorité départementale sortante sur le canton de Roquemaure (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Nathalie Nury en train de compiler les résultats du canton de Roquemaure (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’heure du dénouement approche sur le canton de Roquemaure, où la conseillère départementale sortante (divers gauche) Nathalie Nury et son binôme Patrick Scorsone (PRG) sont opposés pour ce second tour aux candidats du Rassemblement national Magali Guillot et Rudy Martin. 

Les premiers résultats des 11 communes du canton sont en train de tomber, et la tendance est clairement favorable au binôme de Gauche. 

Ainsi, comme la semaine dernière, Nathalie Nury et Patrick Scorsone sont loin devant sur le commune de Roquemaure, avec 928 voix contre 508 pour Magali Guillot et Rudy Martin. 

À Laudun-l’Ardoise, la Gauche est aussi en tête, avec 637 voix contre 564 pour les candidats du RN. 

Et à Saint-Laurent-des-Arbres, troisième commune du canton, Nury-Scorsone font aussi le trou, avec 429 voix contre 309 pour leurs concurrents RN. 

Le binôme de Gauche est donc en tête sur les trois plus grosses communes du canton. Il devance le RN aussi à Sauveterre (353 voix contre 205), à Lirac (149 voix contre 100), à Saint-Victor-la-Coste (336 voix contre 204), à Saint-Geniès-de-Comolas (218 voix contre 193) et largement à Tavel (308 voix à 196). En revanche, le RN est devant à Codolet (101 voix contre 70) et à Montfaucon (215 voix contre 195), à Saint-Paul-les-Fonts (122 voix contre 107). En tout, le binôme Nury-Scorsone l'emporte avec 3 729 voix, contre 2 716 pour le binôme Guillot-Martin, plus de 1 000 voix derrière.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité