ActualitésGardPolitique

DÉPARTEMENT La présidente PS Françoise Laurent-Perrigot confirmée à son poste

La socialiste, réélue sur le canton de Quissac, a été désignée pour présider le Conseil départemental.

Ce jeudi matin, les 46 élus du Conseil départemental se sont retrouvés dans l’auditorium. Une séance publique qui intervient après les élections départementales qui se sont tenues les 20 et 27 juin. Majoritaire, la Gauche a retrouvé des couleurs en décrochant 28 sièges sur les 46 de la collectivité.

La présidente sortante Françoise Laurent-Perrigot a donc été réélue à son poste. À noter que sa rivale Les Républicains, Valérie Meunier, n’a récolté - sans surprise - que les 16 suffrages des élus de la Droite et du Centre. À noter enfin les deux bulletins blancs, probablement ceux des élus Rassemblement national.

Françoise Laurent-Perrigot a été élue pour la première fois en novembre dernier, en remplacement de Denis Bouad, élu sénateur. La socialiste est la première femme à diriger la collectivité. Maire d’Aigremont pendant 25 ans, Françoise Laurent-Perrigot est élue au Département depuis 40 ans. Elle a également été sénatrice de 2008 à 2014.

Coralie Mollaret

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité