ActualitésAlès-Cévennes

ALÈS Une large sélection de vins bio et naturels à Papilles au nez

Sandra Martinez. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Depuis le 1er juillet, Sandra Martinez a ouvert sa cave au 186 de la Grand’rue, dans le centre-ville d’Alès. Cette quadragénaire originaire d’Annecy, tombée amoureuse d’Alès et des Cévennes, propose une vaste sélection de vins exclusivement bio et naturels.

Il suffit de voir Sandra Martinez saisir une bouteille, vous parler de ses arômes ou du vigneron qui est derrière, pour comprendre qu’on a affaire à une passionnée. Diplômée d’une école hôtelière, la quadragénaire a beaucoup voyagé, notamment aux États-Unis et à New-York où elle décroche son diplôme de sommelière. « J’ai travaillé dans un restaurant à New-York avec une cave à vin magnifique. On était sur des vins classiques, mais haut de gamme », se souvient-elle. Après une dizaine d’années outre-Atlantique, elle rentre en France et arrive à Alès en 2018. « C’est l’amour qui m’a amené à Alès », indique-t-elle pudiquement sans s’étaler.

La nouvelle cave Papilles au nez à Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard
La nouvelle cave Papilles au nez à Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Elle tombe aussi amoureuse de la Ville et des Cévennes, se réjouit de « l’énergie politique » et du « potentiel énorme » que possède le territoire. Mais surtout, elle a un véritable coup de cœur pour l’IGP Cévennes. Alors elle découvre les vins de l’appellation et les goûte, sa manière de procéder : « J’essaie de rencontrer les vignerons et voir comment ils travaillent, leur façon de vinifier, à quelle maturité ils vendangent. Tous les vins que je propose, ce sont des coups de cœur. Je les ai tous dégustés et, la plupart, je suis allée chez eux ».

Et à en juger par les bouteilles exposées dans le magasin, Sandra a du voir du pays : des Bordeaux, des vins d’Alsace, de Bourgogne ou du Sud-Ouest… On en passe et des meilleurs. Et tout est bio, elle y tient. « J’ai aussi du vin biodynamique ou naturel », ajoute-t-elle fièrement. Que les amoureux de l’apéritif ou du digestif se rassurent, ils trouveront également leur bonheur.

Tony Duret

Papilles au nez – 186, Grand’rue – 30 100 Alès. Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h30. Tel : 06 83 67 62 80. Page Facebook sur ce lien.

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité