ActualitésGardNîmes

GARD Le Vaunageol en finale de la 8e édition des Burgers Toqués

Le Vaunageol a été sélectionné pour la finale des Burgers Toqués. (Photo : DR/)

Le trio de l'Unavita formé par Julie, Francis et Roland, fait partie des six finalistes de la coupe de France des Burgers Toqués. Le concours se déroulera le 15 septembre prochain à Paris.

Unavita, "une vie" en italien. On a qu'une seule vie. C'est le dicton préféré de Julie et Francis, 34 ans et Roland, 31 ans, qui le 8 février 2020 ont ouvert ensemble leur restaurant à Clarensac. Les deux frères sont les chefs de l'établissement, Julie, la compagne de Francis, en est la directrice. Alors certes, l'euphorie de l'inauguration a très vite été ébranlée par l'arrivée soudaine de l'épidémie de covid-19.  Mais le trio a tenu bon. "Aujourd'hui et malgré tout, nous sommes très heureux, ça marche bien", se satisfait Roland.

Les frères Lamarle, chefs du restaurant Unavita à Clarensac. (Photo DR/)

Assis à leur table, on goûte à leurs recettes à la sauce italienne, mais toujours avec des produits locaux et issus du circuit court. La farine pour réaliser la pâte à pizza par exemple, vient de La ferme de Puech Cabrier à Uchaud. Julie, Francis et Roland ont a cœur de les mettre à l'honneur dans chacun de leur plat, d'autant plus lorsqu'ils participent à un concours dont le thème est la "créativité". C'est le cas de celui des Burgers Toqués qui célèbre cette année sa huitième édition. Il a été créé en 2014 par l’école Pôle Paris Alternance Business School et l’association BEE EVENT.

Le Vaunageol a été sélectionné pour la finale des Burgers Toqués. (Photo : DR/)

De la créativité, le trio en a à revendre. Preuve en est, ce burger nommé Le Vaunageol. Soyez prêts c'est tout le terroir de la Vaunage qui s'exprime entre les deux tranches de pain, là encore du fait maison : de la tome et de la faisselle de chèvre de la ferme de Puech Cabrier, une fine tranche de steak haché, de la viande charolaise d'une boucherie de Clarensac, caramélisée au beurre persillé. Le tout saupoudré de graines de moutarde en pickles et agrémenté de quelques feuilles de laitue et d'escargots de la Vaunage. En termes de créativité, le contrat est pleinement rempli. Reste à savoir si la mayonnaise prend.

Le jury de la coupe de France des Burgers Toqués se prononcera à l'occasion de la finale organisée à Paris. Ils étaient 2 000 candidats, il n'en reste plus que six. Et si les trois Gardois devenaient les rois des Burgers Toqués 2021 ? Réponse le 15 septembre.

Stéphanie Marin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité