Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 10.09.2021 - anthony-maurin - 1 min  - vu 1506 fois

GARD Les gendarmes ont leurs nouveaux patrons

La prise de commandement du lieutenant-colonel Jérôme Lacour (Photo Anthony Maurin).

Le lieutenant-colonel dit ses premiers mots à ses nouvelles troupes de la section de recherche de Nîmes (Photo Anthony Maurin).

Dans le Gard, avec le général de brigade Éric Chuberre et, à Nîmes, sous les ordres du lieutenant-colonel Jérôme Lacour au commandement de la section de recherches, les gendarmes ont vu leurs nouveaux patrons s'installer dans leurs fonctions.

Sous les yeux de la préfète du Gard, Marie-Françoise Lecaillon, et de Jean Rampon, sous-préfet d’Alès, la cérémonie d’installation du général de brigade, Eric Chuberre, à la tête du groupement de gendarmerie départementale du Gard et du lieutenant-colonel, Jérôme Lacour, au commandement de la section de recherches de Nîmes a eu lieu à l'escadron 15/6 de la gendarmerie mobile. Retour en images.

Les élus, responsables des forces de l'ordre et représentants de l'État (Photo Anthony Maurin).

Le général Éric Chuberre a été nommé à l'Ordre national du mérite (Photo Anthony Maurin).

La section de recherches de Nîmes appliquera les ordres donnés par son commandant, le lieutenant-colonel Jérôme Lacour ici à gauche (Photo Anthony Maurin).

Le général Eric Chuberre (Photo Anthony Maurin).

Le lieutenant-colonel dit ses premiers mots à ses nouvelles troupes de la section de recherches de Nîmes (Photo Anthony Maurin).

Le lieutenant-colonel Jérôme Lacour (Photo Anthony Maurin).

Toujours le lieutenant-colonel Jérôme Lacour (Photo Anthony Maurin).

Le général Eric Chuberre (Photo Anthony Maurin).

Le lieutenant-colonel, Jérôme Lacour, vient de l'IGGN, le bureau des enquêtes judiciaires où il était adjoint chef de bureau à Malakoff de 2017 jusqu’à 2021.

Premier général de brigade à prendre ses fonctions à ce poste dans le Gard, Éric Chuberre arrive du ministère de la Justice où il a travaillé durant trois ans comme gendarme détaché en tant que haut fonctionnaire de défense et sécurité adjoint auprès du Garde des Sceaux, Nicole Belloubet puis Éric Dupond-Moretti.

Anthony Maurin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio