Bagnols-UzèsFaits Divers

UZÈS Une personne décédée dans l’incendie d’un appartement

Le corps d'une personne a été découvert dans un appartement en feu à Uzès. (Photo : Sdis 30)

Une personne est décédée à la suite d'un incendie qui s'est déclaré dans un logement de la résidence Le Richelieu située sur la place Croix des Palmiers à Uzès. 

Un incendie s'est déclaré, ce dimanche soir, dans un appartement situé au 2ème étage d'une habitation située au numéro 1 de la place Croix des Palmiers à Uzès. À leur arrivée, les secours ont constaté un fort dégagement de fumée en façade. Deux lances ont été mobilisées sur ce sinistre et ont permis de contenir l’incendie au logement concerné et ainsi d'éviter la propagation aux neuf autres appartements voisins évacués de leurs occupants un peu plus tôt. Lors des opérations d’extinction et de reconnaissance, et ce malgré l’engagement rapide des sapeurs-pompiers, une personne a été découverte décédée dans la cuisine entièrement détruite par les flammes.

Les services ENEDIS et GRDF étaient présents sur les lieux pour sécuriser l’habitation et l’intervention des secours. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les causes de cet incendie. Jean-Luc Chapon, le maire d'Uzès, ainsi que le chef du centre d’incendie et de secours d’Uzès, se sont rendus sur place. Le relogement des résidents a été pris en charge par les autorités présentes sur les lieux. Le détachement des secours constitué de 24 sapeurs-pompiers, armant deux fourgons incendies, deux moyens élévateurs aériens, ainsi que d’une ambulance et d’un soutien médical, était placé sous le commandement du Commandant Ponsin.

page2image4998544

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité