Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 14.09.2021 - stephanie-marin - 1 min  - vu 7040 fois

INTEMPÉRIES La situation devrait à nouveau se dégrader cette nuit

Ce mardi matin à Calvisson. (Photo : S.Ma)

Dès demain, mercredi 15 septembre, 6 heures, le département du Gard sera placé en vigilance Orange aux orages, pluies-inondations et crues.

Dans un communiqué, la préfecture du Gard fait un nouveau point de situation sur le département. La situation météorologique s’est améliorée ce mardi depuis le milieu d’après-midi, mais va à nouveau se dégrader dès cette nuit avec de nouvelles précipitations dont les cumuls pourraient atteindre demain 80 à 120 mm en 3 heures. En ce qui concerne les personnes portées disparues à Uchaud et à Aigues-Vives, la première a été retrouvée et a pu regagner son domicile. Pour la seconde, les recherches et les témoignages conduisent, à ce stade, à écarter l’hypothèse de la disparition de cette personne annoncée cet après-midi.

Les établissements scolaires publics et privés du Gard, écoles, collèges et lycées, seront fermés ce mercredi 15 septembre 2021. À noter que l’autoroute A9 est rouverte uniquement dans le sens Montpellier-Orange. Quant à la circulation ferroviaire entre Nîmes et Montpellier, elle reste interrompue jusqu’en début de soirée.

Il vous reste 80% de l'article à lire.

Pour continuer à découvrir l'actualité d'Objectif Gard, abonnez-vous !

Votre abonnement papier et numérique
à partir de 69€ pour 1 an :

  • Votre magazine en version papier et numérique chaque quinzaine dans votre boite aux lettres et en ligne
  • Un accès illimité aux articles exclusifs sur objectifgard.com
Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio