A la uneActualitésCultureEconomieGardGard en FeriaPolitique

ÉDITORIAL Valleraugue, un an après, Journées du patrimoine et Simon Casas à la Une d’Objectif Gard, le magazine

Des créateurs d'une nouvelle marque ''Made in Gard'', une école de danse qui passe entre les gouttes de la crise sanitaire, des entrepreneurs qui s’installent sur le territoire, des associations d’entraide mobilisées pour l’inclusion ou encore une Maison de service public au cœur des Cévennes pour lutter contre la fracture numérique. Les pages Territoires d'Objectif Gard, le magazine sont comme ce bout de territoire avec une belle lumière dessus. Le sourire sur des trésors.

Dans ce nouveau numéro, deux de nos journalistes, présents sur place le 19 septembre 2020 pour couvrir les conséquences de l’épisode cévenol violent qui frappait une vingtaine de communes situées au nord du département, sont repartis sur place. Habitants, commerçants. Ceux qui ont perdu beaucoup, voire tous, ont accepté de se raconter, à nouveau. Un an après, comment le village de Valleraugue durement touché et ses habitants se reconstruisent-ils ?

Dans cette édition du 17 septembre, on a aussi voulu faire la part belle aux traditions et patrimoine du Gard en évoquant deux événements annuels et en premier la Feria des Vendanges de Nîmes. L’empresa nîmois, le plus connu au monde, Simon Casas, nous livre ses secrets et sa vision pour sa ville. Et à l’occasion des Journées du patrimoine 2021, on vous a déniché dix lieux incontournables dont les visites sont possibles tout au long de l’année, à l'exception notable toutefois de la préfecture du Gard.

Objectif Gard, le magazine vous propose aussi un dossier complet de huit pages sur la deuxième vie de nos produits stars. Tout le monde connaît l’huile de tournesol, le riz blanc, le sel de Camargue ou encore les confitures de châtaignes. Aujourd’hui, le tournesol, le riz, la châtaigne et les algues se transforment en produit de beauté, en bioplastique, en faïence, en panneaux isolants. Découvrez l’enquête sur la vie secrète de nos végétaux.

Enfin, maintenant que les restaurants sont ouverts, que la quasi-totalité du pays possède son pass vaccinal, il est temps de retrouver notre rubrique dans sa forme originelle. À Table est donc de retour avec une personnalité gardoise qui choisit un restaurant de son choix afin de débattre autour d’un bon repas. C’est au tour de Jérôme Talon, co-référent dans le Gard et membre du bureau exécutif de La République en marche, de se mettre à table avec Objectif Gard, le magazine.

Abdel Samari

Découvrez le sommaire du nouveau numéro à se procurer à partir de ce vendredi chez tous les marchands de journaux :

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bonjour,

    J’espère que vous questionnerez dans un prochain article Claire STAROZINSKI, par exemple, militante anti-corridas, qui a certainement des idées un plus innovantes que celles de Mr CASAS pour le developpement de la ville. Les Nimois sont en majorité opposés aux corridas et l’avenir de Nîmes n’est pas dans ces spectacles cruels et préhistoriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité