A la uneFaits DiversNîmes

NÎMES Le téléphone grave danger sonne : la police intervient en urgence à Valdegour

Photo d'illustration DR
Photo d'illustration DR

Samedi vers 17 heures 30, le téléphone grave danger a sonné au sein de la police nationale de Nîmes. Dispositif pour protéger les victimes de violences conjugales ou de viol, c'est une habitante de Montpellier en visite chez sa famille à Valdegour qui a activé le dispositif.

Le téléphone grave danger a vocation à prévenir les nouvelles violences que pourrait subir la victime de viol ou celle de violences conjugales du fait de son conjoint ou ancien conjoint. Sous la forme d'un téléphone portable disposant d’une touche dédiée, il permet à la victime de joindre, en cas de grand danger, les services de la police nationale ainsi que les unités de la gendarmerie nationale, pour une intervention en urgence des forces de l’ordre.

C'est donc ce qui s'est déroulé ce samedi dans le quartier populaire de Valdegour à Nîmes. Une mère de famille, en visite chez sa famille, avec sa fille, a reçu la visite surprise de son ex-compagnon violent. Celui-ci n'a pas hésité à récidiver. La victime, blessée, a été transportée au CHU de Nîmes et s'est vue prescrire six jours d'ITT. Sa fille de 17 ans, présente lors de l'agression, aurait également reçu des coups.

Après avoir pris la fuite, l'auteur âgé de 43 ans a été interpellé deux heures plus tard. Placé en garde à vue, il sera présenté devant un juge nîmois en début de semaine prochaine.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité