ActualitésBeaucaireSports Gard

JONQUIÈRES-SAINT-VINCENT Une première saison pour l’école de karaté parrainée par Mario Marcou

Une école de karaté a ouvert ses portes le 14 septembre dernier à Jonquières-Saint-Vincent. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)

Une quarantaine d'enfants âgés de 4 à 14 ans, sont inscrits à l'école de karaté créée en septembre 2021 à Jonquières-Saint-Vincent par Franck Marcou.

Jusque-là, les Jonquièrois devaient se rendre dans les villages alentours pour pratiquer le karaté. Mais depuis le 14 septembre, ils apprennent les techniques de cet art martial à domicile, dans le dojo de la Halle des Sports fraîchement inaugurée. C'est Franck Marcou qui est à l'initiative(*) de la création de cette école qui visiblement manquait à Jonquières-Saint-Vincent car une quarantaine d'enfants sont d'ores et déjà inscrits.

"Adaptée à toutes et tous, l'école de karaté leur offre la possibilité de s'épanouir physiquement mais aussi d'adhérer à une "école de vie". Les enfants vont se diriger vers une pratique compétitive, traditionnelle et de loisirs", commente Franck qui prépare son 3e Dan. Et Jessica Beddou, sa compagne et trésorière de l'école, d'ajouter : "L'objectif, c'est aussi de leur apprendre à gérer le stress, de se défendre tout en gardant leur sang froid, avec tout ce qu'on vit, ce qu'on entend en ce moment, c'est important."

Une quarantaine d'enfants âgés de 4 à 14 ans, sont d'ors et déjà inscrits à l'école de karaté de Franck Marcou. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)

Cette école est parrainée par le Senseï Mario Marcou, le frère de Franck, qui présentera le 8e Dan en 2022 et deviendra ainsi le plus jeune à détenir ce grade en France. Le premier adjoint au maire de Pérols (Hérault) est également à la tête d'une école de karaté. À noter que l'école de Jonquières-Saint-Vincent organisera une semaine de stage ouvert à tous du 25 au 29 octobre, de 8h30 à 17h.

Stéphanie Marin

*Aidés de ses partenaires : le Lions Club Tarascon/Beaucaire, Oyaki Sushi de Beaucaire, Serge Chatrie des Saintes-Maries-de-la-Mer, ADS Façades.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité