ActualitésNîmesSanté

NÎMES SOS Médecins entame sa quatrième semaine de grève

SOS Médecins Nîmes entame sa quatrième semaine de grève. (Photo : SOS Médecins)

Cette semaine encore les équipes de SOS Médecins Nîmes n'assureront pas les visites à domicile ni les consultations entre 8h et 20h et ce jusqu'au samedi 23 octobre 12h.

SOS Médecins Nîmes, suivant l'appel à la mobilisation de la fédération nationale, entame ce lundi 18 octobre sa quatrième semaine de grève. L'objectif est d'alerter les Français sur la disparition programmée des visites à domicile. SOS Médecins rappelle que "depuis plus de 15 ans, les moyens alloués à la visite à domicile sont insuffisants au regard des besoins des Français et du vieillissement de la population (maintien à domicile, patient à mobilité réduite...)." Et cite à titre d’exemple : "L’indemnité de déplacement de 10€ pour les visites de jour n’a pas évolué depuis 15 ans."

Ce qui entraînerait un désengagement croissant des médecins généralistes de cette pratique et par conséquent l'engorgement des urgences hospitalières par des patients pouvant être pris en charge à domicile, la difficulté du maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie, l'augmentation du coût de la prise en charge (hospitalisation et transports) et le recrutement de plus en plus difficile de médecins. SOS Médecins Nîmes informe donc de l'arrêt de l'activité des visites à domicile et des consultations de 8h à 20h entre ce lundi 18 et ce samedi 23 octobre 12h.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité