A la uneActualitésGardPolitiqueSociété

ÉDITORIAL Monsieur Zemmour, monsieur miracles

Photo via MaxPPP

Plus on avance dans cette année 2022 et plus les candidats à la présidentielle se découvrent et font des propositions pour des lendemains qui chantent. Car selon eux, aujourd'hui, tout va mal. Et particulièrement depuis qu'Emmanuel Macron est là. Ce qui interpelle particulièrement, c'est la propension de certains à faire des promesses et d'annoncer des mesures qui existent déjà, mais sous d'autres formes. Et il y a bien entendu ceux qui savent pertinemment que leurs projets de loi n'ont aucune chance d'aboutir, mais qui préfèrent raconter des mensonges. Prenons les premières déclarations d'intention dans le domaine de la santé d'Eric Zemmour. Le candidat d'extrême-Droite propose la fin du pass sanitaire dès son élection. Au-delà d'être irresponsable, il faut donc s'attendre, si d'aventure la France basculait dans un déni complet, au retour des confinements successifs et mesures restrictives à chaque pic épidémique. Après tout, pourquoi pas. Par ailleurs, il propose la fin de l’obligation vaccinale pour le personnel hospitalier. Parfait, comme cela, les agents qui sont en première ligne face au covid pourront continuer à travailler et contaminer par la même occasion, leurs collègues qui n'avaient rien demandé. Sans oublier qu'ils pourront aussi contracter des formes graves. Passons... Autre proposition : le rétablissement du système de garde des médecins pour désengorger les urgences et, surtout, la formation d'un maximum de médecins français (pas besoin de relever le sous-entendu autour des médecins étrangers qui viennent pratiquer en France) afin de recruter un millier de médecins pour les déserts médicaux. Rajoutons la suppression des Agences régionales de santé. Dans toutes ses préconisations, tout n'est pas à jeter à la poubelle. Mais comme à chaque fois avec Éric Zemmour, plus c'est gros, plus ça passe... Si des solutions aussi simples existaient, sérieusement, le ministère de la Santé n'y aurait-il pas pensé depuis le temps ? Tel que le présente le polémiste, on a le sentiment qu'un coup de baguette magique suffit ! Monsieur Zemmour, monsieur miracles, qui a passé plus de temps dans les grands restaurants de Paris et du monde, à refaire son monde et son histoire française loin des réalités, avec quelques amis qui avaient beaucoup de temps à perdre, devrait retourner à ce qu'il sait faire de mieux : s'installer sur un fauteuil à la télévision et donner les bons et mauvais points. Les "Y'a qu'à" et "faut qu'on" ne suffisent pas pour changer la vie des gens. Faut être sérieux et responsable. Comme un président de la République.

Abdel Samari

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité