ActualitésGard

OCCITANIE Au Salon de l’agriculture, la Région jouera la carte du tourisme de terroir

ambiance
Les producteurs gardois et les supporters des Crocos se retrouvent au Salon de lAgriculture 2019 photo Corentin Corger)

Du 26 février au 6 mars, le Parc des Expositions de Paris s’apprête à devenir la plus grande ferme et le plus grand marché des produits du terroir de France. Le Comité Régional du Tourisme et des Loisirs (CRTL), en partenariat avec la Chambre Régionale d’Agriculture, y valorisera l’excellence des « destinations saveurs » d’Occitanie.

Particulièrement attendu, le Salon international de l’agriculture de Paris (SIA2022) revient après deux années d’absence. L’Occitanie y affichera sa plus belle vitrine afin de valoriser ses atouts et séduire les 700 000 visiteurs attendus.

Au cœur du Pavillon 3, le « Village Occitanie » regroupera plus d’une centaine d’exposants issus des 13 départements sur un stand régional de 1500 m2. Tout au long du salon, le « Village Occitanie » proposera, outre ses traditionnels bars à vins et étals d’huitres ou de foie gras, des dégustations, des rencontres avec les destinations labellisées Vignobles & Découvertes (Les Bons Crus d’Artagnan, le 26 février et le vignoble de Gaillac, le 1er mars), des ateliers d’œnologie, des accords mets et vins ou des cours de cuisine depuis un food truck aux recettes 100% locales.

Les circuits à travers les vignobles labellisés Vignobles & Découvertes seront aussi particulièrement mis en lumière avec la diffusion de la nouvelle collection de 4 cartes œnotouristiques éditées par le CRTL.

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité