A la uneActualitésBagnols-UzèsEnvironnementPolitiqueSociété

EXPRESSO La ministre Emmanuelle Wargon dans le Gard Rhodanien le 16 mars 2022

La ministre Emmanuelle Wargon (Photo archive Anthony Maurin)
Photo DR Twitter Emmanuelle Wargon

Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du Logement, sera dans le Gard Rhodanien le 16 mars prochain pour signer la convention ANRU avec la Ville de Bagnols sur Cèze.

Selon nos informations, c’est dans le cadre du « nouveau programme national de renouvellement urbain » (NPNRU) que la ministre sera à Bagnols/Cèze à la mi-mars. En effet, depuis 10 ans, la Mairie de Bagnols se bat pour obtenir des financements de l’État dans le cadre de la renouvellement du quartier des Escanaux. C’est désormais le cas depuis le 4 décembre 2019, le nouveau projet urbain du quartier  ayant obtenu l’avis favorable du comité d’engagement de l’ANRU.

Depuis, plusieurs projets sont mis en oeuvre par étape mais avec l’objectif final de démolir quelques tours dont les Cèdres, la Tour G2, la résidence Mayre Nord, etc. Le réaménagement complet des espaces publics sur la zone allant du site des Cèdres jusqu’au parc Marcel-Pagnol, la reconstruction de la salle de spectacle de la Pyramide, le réaménagement du parvis de l’école Jules-Ferry et de l’Allée des jeux ou encore la mise en place d’un espace piéton entre la nouvelle Pyramide et l’école Jules-Ferry.

La ministre Emmanuelle Wargon viendra donc faire un point d’étape sur les projets et signer la convention ANRU. Ce sera aussi l’occasion pour elle de faire campagne pour la réélection d’Emmanuel Macron. D’une pierre deux coups, le 16 mars tombant un mercredi, jour du grand marché hebdomadaire au coeur de Bagnols…

Lire aussi : BAGNOLS/CÈZE Démolition des bâtiments : le relogement des familles a commencé

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité