A la uneActualitésSports GardUSAM

USAM L’arrière gauche Baptiste Bonnefond recruté pour finir la saison

Baptiste Bonnefond sous le maillot de Montpellier [Photo via MaxPPP]
Baptiste Bonnefond sous le maillot de Montpellier [Photo via MaxPPP]
Pour pallier les nombreuses absences, l’USAM vient de recruter l’arrière gauche Baptiste Bonnefond, passé notamment par Montpellier et Aix, pour finir la saison. 

Ce vendredi matin, l’USAM annonce l’arrivée de Baptiste Bonnefond jusqu’en juin 2022. Avec le forfait jusqu’à la fin de saison d’Ahmed Hesham, le club a souhaité renforcer le poste d’arrière gauche avec l’arrivée de ce Lyonnais formé à Montpellier. Passé professionnel dans l’Hérault (2014-2019), il a ensuite évolué à Aix (2019-2021) avant de s’exiler en Biélorussie à Meshkov Brest.

Avec la guerre en Ukraine et le soutien de la Biélorussie à l’armée russe, il a choisi l’exode. Un renfort intéressant pour Nîmes encore engagé dans trois compétitions en cette fin de saison : la Coupe de France, le championnat avec la qualification européenne à aller chercher et un huitième de finale de Ligue européenne de l’EHF à disputer contre les Slovènes de Gorenje Velenje.

« Un joueur du niveau de la Ligue des champions »

« C’est une réelle satisfaction d’accueillir Baptiste à l’USAM !, a réagi le président David Tebib. Le club reste ambitieux jusqu’à la fin de la saison avec de grands défis à relever en championnat et en Coupe d’Europe. Sa venue prouve la grande attractivité du club pour des joueurs d’expérience qui connaissent très bien le championnat. Je suis convaincu que l’intégration de Baptiste se fera rapidement et qu’il sera un véritable atout supplémentaire au service du collectif. »

« La situation de Baptiste était très compliquée et je suis heureux qu’il aille bien. Cette situation devient une opportunité pour l’USAM, se félicite le coach Franck Maurice. Je suis vraiment très satisfait de pouvoir accueillir pour la fin de saison un joueur du niveau de la Ligue des champions avec à la fois du punch dans ses comportements en attaque et du volume et de l’intensité dans ce qu’il va pouvoir nous apporter en défense. C’est un vrai renfort de choix pour une grande fin de saison avec l’USAM. »

« Je suis très content de rejoindre l’USAM Nîmes Gard pour cette fin de saison pleine d’ambitions, confie Baptiste Bonnefond. J’ai envie de bien finir l’année en aidant le club a atteindre ses objectifs ! Je remercie David et le staff pour leur confiance. J’ai hâte de retrouver le terrain pour prendre du plaisir tous ensemble ! »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité