ActualitésFaits DiversNîmes

NÎMES Une chambre de culture de cannabis découverte dans un appartement de l’Écusson

Commissariat de police de Nîmes (Photo d'illustration / Objectif Gard)
Commissariat de police de Nîmes (Photo d’illustration / Objectif Gard)

Appelés par des voisins alertés par une très forte odeur de cannabis dans un immeuble du centre-ville nîmois, rue du Grand-Couvent, les policiers se présentent à la porte du suspect désigné, mercredi 11 mai.

Spontanément, celui-ci donne aux policiers un premier ballon de cocaïne et de la MDMA. Mais au cours de la perquisition de son appartement, les enquêteurs découvrent une pièce entièrement transformée en chambre de culture de cannabis, notamment équipée de lampes. À l’intérieur : des pieds de cannabis plantés dans des pots ou coupés, ainsi que des plants en train de sécher, mais aussi des pochons et un bloc de cocaïne représentant plus de 80 grammes, et 3 000 euros en liquide.

Bien que son téléphone montre l’existence de plusieurs ventes, le suspect prétend qu’il venait de « se lancer dans la production ». L’homme a été déferré hier après-midi en vue d’une comparution immédiate en correctionnelle, mardi.

Pierre Havez

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité